Aide pour mon site

Fermé
jeareality Messages postés 101 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 3 nov. 2011 à 19:59
Cédric Vimeux Messages postés 27 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012 - 5 nov. 2011 à 12:55
Bonjour,
Alors voila, j'aimerai me lancer dans la conception d'un site internet avec système de compte ( login, mdp) ainsi qu'un endroit pour poster des documents.
Le problème est que je ne sais pas du tout comment m'y prendre, rien que pour l'hébergement de tout sa. Quels langages utilisé....? En espérant que quelqu'un puisse m'avancer.

Merci


A voir également:

10 réponses

mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 312
3 nov. 2011 à 20:08
Une simple recherche et les réponses apparraissent.

Ou alors visiter le site du zéro : clique-ici

Et tout deviendra déjà beaucoup plus clair
1
Bonsoir,

Pour le développement Web, rien de tel que le HTML (pour le corps de la page) et le PHP (pour l'automatisation, avec système de connexion, etc.).
Tu trouveras tout ce qu'il te faut sur des sites tels que le Site du Zér0.

Si tu préfère la "simplicité", des CMS (en gros, des systèmes déjà faits) existent. Je ne citerai que Joomla, Wordpress et Drupal, mais il en existe des dizaines (voire des centaines).
Pour l'hébergement, tu as aussi le choix. Mais en voici quelques gratuits :
- Kelio
- Free (qui propose un hébergement de pages personnelles)
- Servhome
- etc.

Je pense que c'est déjà bien pour commencer. ;)
Mourir nuit gravement à votre santé.
0
jeareality Messages postés 101 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 15
3 nov. 2011 à 20:18
Merci de votre rapidité a répondre. Pour le html, je m'en doutais un peu mais je ne savais pas que l'on pouvais le couplé au PHP. Ensuite, est ce qu'avec les hébergeurs que tu m'as donné, je pourrais stocké beaucoup de données?
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2011 à 20:23
Le PHP sert pour l'automatisation, pas pour la mise en forme. Il est donc TOUJOURS couplé avec du HTML ;).

Pour les hébergeurs que je t'ai indiqué, ils sont là pour de l'hébergement de pages personnelles présentant du contenu aux visiteurs ; pas pour de l'hébergement de documents personnels. Ils proposent donc logiquement un espace disque raisonnable (généralement de 1Go, parfois plus).

Si tu veux vraiment un espace de stockage utilisable en toute liberté (dans les limites de la loi, bien entendu... ), le mieux est encore la location d'un serveur (dédié ou VPS).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 312
Modifié par mimigenie le 3/11/2011 à 20:24
En général les hébergeurs tels que OVH, Gandi, 1&1 ou les autres du sdz proposent +- 10 à 25 go.

Pour un site web normal, c'est déjà beaucoup.

La seule chose qui peut prendre de la place, se sont les images et encore, sur 25go on peut en mettre beaucoup.

Pour la base de donnée, 25mo c'est amplement suffisant, on peut aussi mettre beaucoup dedans.

Je dirais que pour débuter, il n'y a pas à s'inquiéter à propos d'un manque d'espace de stockage

Seule chose, ces hébergeurs sont payant ( 2 à 5€ TTC par mois max )
Les forum sont faits pour trouver des réponses mais les moteurs de recherche aussi.
0
jeareality Messages postés 101 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 15
3 nov. 2011 à 20:32
Au risque de paraître débile, avec une location chez par exemple OVH à 2,38€ pour 25 giga, le site peut être hébergé dessus?
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2011 à 20:36
Encore heureux ;).
0
jeareality Messages postés 101 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 15
3 nov. 2011 à 20:41
je pense que je vais essayé comme sa alors. Quel hébergeur me conseillez vous?
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
3 nov. 2011 à 22:43
celui que tu viens de citer peut-etre?

OVH reste pour moi la reference de l' hebergeur serieux et disponible.
0
jeareality Messages postés 101 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 15
4 nov. 2011 à 14:27
Et avec un serveur comme celui la, est ce que plusieurs personnes peuvent Upload et télécharger?
0
Cédric Vimeux Messages postés 27 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012 5
5 nov. 2011 à 00:54
Bonjour,

Si tu ne veux pas te prendre la tête à apprendre le php, le html, etc, la solution la plus facile est sans aucun doute Wordpress.

Cela te permet d'avoir un blog rapidement, que tu peux personnaliser à ta guise. Tu trouveras de nombreux thèmes très pro et gratuit sur Internet (en cherchant : theme wordpress) et tu pourras aussi installer des extensions (plugins) qui ajouteront à ton blogs de nombreux fonctionnalités.

Tout cela se fait en quelques cliques.

Voici où télécharger wordpress :

https://wpfr.net/support/sujet/telechargements-et-metabox/

Et comment l'installer :

http://www.wordpress-fr.net/support/viewtopic.php?id=9597

Tu trouveras aussi pas mal de conseils en blogging sur mon blog :

http://www.virtuose-marketing.com

Bien Amicalement,
Cédric
0
jeareality Messages postés 101 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 15
5 nov. 2011 à 09:22
merci Cédric, mais la "prog" n'est pas mon problème, car je suis en BTS SIO et cela me fera un bon entrainement pour les cours.

Les documents et fichiers que je voudrai héberger seront plus ou moins lourd, du simple fichier texte à ,peut être,des images .ISO

J'aimerai aussi que plusieurs personnes puissent Upload et télécharger ces fichiers, selon des droits que je leurs attribueraient.
Voila les questions qui apparaissent me viennent encore a l'esprit:
-quel formule prendre chez OVH?
-Est-il possible de faire ce que je veux faire?

Encore merci :)
0
Cédric Vimeux Messages postés 27 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012 5
5 nov. 2011 à 12:55
Bonjour,

Pour cela, c'est simple.

Tu peux zipper tes fichiers et les transférer directement dans un dossier de ton site, protéger par mot de passe.

Ensuite, il te suffit de donner l'url de ton fichier .zip à quelqu'un pour qu'il le télécharge (exemple : www.ton-site.com/ton-dossier/ton-fichier.zip.

Lorsque la personne cliquera sur ce lien, il lui sera demandé le mot de passe que tu auras défini, et ensuite, le téléchargement du fichier commencera automatiquement.

Pour ce qui est de OVH, je ne connais pas. Moi j'utilise 1and1 (http://www.liensdirects.com/1and1

Bien Amicalement,
Cédric
0