Impossible de desinstaller Norton (sur w2000)

Fermé
frederic - 26 août 2006 à 21:02
 Utilisateur anonyme - 17 sept. 2006 à 13:24
Bonsoir
J'avais installé un norton 6.1 sur un windows 98.

Ensuite j'ai upgradé mon windows en 2000 et je voudrais installer un Norton 6.1.7

Il m'est impossible de désinstaller l'ancien Norton ? (meme en mode sans echec)

Comment pourrais-je le desinstaller ?

Merci
Fred
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
26 août 2006 à 21:19
Faut désactiver les services:

SAVScan
Norton Unerase Protection
Symantec Event Manager
Symantec Network Drivers Service
Symantec Network roxy
Symantec Password Validation Service
Norton AntiVirus Auto Protect Service
Symantec Setting Manager
ScriptBlocking Service
SymWMI Service

Puis tuer les procesus:
Possible qu'ils ne soient pas tous là....

SAVScan.exe
ccSetMgr.exe
SNDSrvc.exe
SPBBCSvc.exe
SBServ.exe
ccEvtMgr.exe
navapsvc.exe
NPFMntor.exe
symlcsvc.exe
ccApp.exe
ccProxy.exe
ccPwdSvc.exe
ccSetMgr.exe
SymWSC.exe

Puis supprimer les entrées dans Msconfig
ça ressemble à ça:
[ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
[Symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe
une fois toute ces opérations effectuées, redémarrez la machine

Puis Désinstallation des logiciels de la suite Norton.
Cette opération ne peux se faire que si vous avez les pouvoirs « administrateur » de la machine.

ensuite, aller dans le "menu démarrer" >>>> panneau de configuration =>>> ajouts/suppressions de programmes,
Trouvez : Norton antivirus => et cliquer sur "Modifier" => ensuite une fenêtre s'ouvre, c'est maintenant qu'il faut cliquer sur => "desinstaller".
L'ordinateur demandera de redémarrer pour faire le ménage, laisser le faire.
Ensuite refaire la même opération pour les autres programmes de Symantec
qui se nomment : Live Reg et Live Updates
Ceci dit Norton a son propre outil de désinstall, voir ici
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/navintl.nsf/fdocid/20011010123420905
C'est pas de la tarte ce Norton...
Si tu arrives à ça, tu devras touver les dernières traces avec explorer et regedit, en recherchant symantec et Norton....tu vas voir qu'il laisse encore des traces....
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
26 août 2006 à 21:28
Salut

Est ce que tu est capable de le mettre à jour en 6.1.7 à partir de ta version 6.1 parce que si tu n'est pas capable e de faire cette mise à niveau et non plus de l'enlever par ajout suppression de programme même en mode sans échec Là tu est dans le trouble! Parce que Norton s'imbrique dans le système et se "met partout"

C'est sûr que ca ce fait mais il faut que tu y aille à la "barbare" et il faut que tu ais les outils nécéssaire pour nettoyer tout ton système de toute trace soit dans ton système et base de registre

Mais avant toute chose: je ne sais pas si tu as encore accès l'utilitaire MsConfig: Si non va à cette adrese:

https://www.generation-nt.com/disposer-de-l-utilitaire-de-configuration-syst-me-astuce-24601-1.html

Télécharge le et installe dans c:\winnt et fait toi un raccourci

Clique dessus et dans onglet démarrage décoche ce qui a trait à Norton et dans le panneau de configuration, outils administratif, icone service va à ligne norton et dans type de démarrage dans le menu déroulant clique sur désactivé et reboot ton Pc

Peût être que cela va te donner une chance je dit peût être parce que même en mode sans échec cela ne marche pas parce que la solution que je dit "barbare" est pas donné à tous le monde il faut savoir exactement quoi supprimer manuellement et si tu en est rendu là je peut essayer de t'aider dans cette solution qui est vraiment la dernière à faire et peut te faire parvenir des outils qui peuvent te donner un bon coup de main comme norton commander, regsuprème.... etc

Bonne chance!
0
OK Merci à vous deux

Philo, je vais essayer de faire tout ça.
Le probleme c'est que je suis dans une situation bancale

un norton installé en w98 et que je tente de désinstallé en w2000

Pour virer dans la base de registre, je trouve ça plutôt 'chaud' !!
Merci encore

Fred
0
Utilisateur anonyme
26 août 2006 à 21:55
Il y a une combine qui marche très bien, comme il a été dit plus haut : l'outil de désinstallation.
supprimer desinstaller norton antivirus norton internet security

Pour nettoyer le registre sans se planter, le sauvegarder avant toute manip, puis utiliser regcleaner.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
26 août 2006 à 22:04
Salut

Oui tu l'as bien dit de win 98 à 2000 mise à niveau, c'est plus court certe mais cela emporte quelques désagrément je l'ai toujours préconisé les mise à niveaux ca ne vaut pas une nouvelles installations!

Comme je t'ai dit la désinstalation à la barbare n'est pas celle la plus recommandé suit les conseils de Philo (Lorsque j'ai écrit mon post le sien n'étais pas là! Pourquoi? Allez savoir!) Comme je t'ai dit c'est vraiment la dernière solution en désespoir de cause!
0
Utilisateur anonyme
27 août 2006 à 11:48
Ceci dit, je te conseille aussi ce lien, qui explique comment utiliser l'outil de Norton.
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110...
bonne journée.
0
pielho35 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 20
5 sept. 2006 à 19:17
Aller voir : http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/pf/20050414...

Il y a trois fichiers à télécharger et à lancer.
Bonne chance

C'est plus facile que de répondre à une question du forum
Salutations
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2006 à 13:24
Où en es-tu de ton soucis?
0