Ouverture des icones bureau

Fermé
bordelais Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 - 1 nov. 2011 à 18:37
dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 - 2 nov. 2011 à 13:26
Bonjour,
Depuis un certain temps quand je clic sur une icone sur mon bureau pour l'ouvrir j'ai cette fenêtre qui s'ouvre :https://imageshack.com/

j'espére que vous saurez lire ce message tenez moi au courant j'essayerai autrement que dois-je faire pour ouvrir mes raccourcis et en plus maintenant quand je fais un clic droit dans la liste avant j'avais ouvrir en premier lieu maintenant c'est cmd?????




Windows7 Internet explorer 9 ou firefox

Billy

2 réponses

dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 1 035
Modifié par dr.pc1 le 1/11/2011 à 19:04
Salut,

Essaye un restauration système à une date avant le problème.

Pour Windows 7:

*Par Panneau de configuration\Système et sécurité\Système, cliquer sur Protection du système (volet de gauche), puis cliquer sur Restauration du système

ou *Taper restauration dans Démarrer -> Rechercher, puis cliquer sur le programme Restauration du système

ou*Par l'Invite de commandes : taper dans Démarrer -> Rechercher cmd, puis d'un clic-droit sur cmd.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur. Taper rstrui.exe et valider par Entrée
0
Pas de restauration système a faire, même dans la recherche restauration ne se fait pas. J'ai essayé par l'invite de commande rien ne c'est passé après. Je voudrais vous envoyé le message que j'ai quand je veut ouvrir un raccourci par exemple j'ai une icône avec mes favoris impossible a ouvrir. je vais essayé de la taper car copier coller ne marche pas.
Merci pour les infos .
PS. cmd est toujours là
0
bordelais Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 1
2 nov. 2011 à 12:59
je prend mon courage à 2 mains et je tape la fenêtre :
Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Installez un programme ou, si c'est déjà fait, créez une association dans le panneau de configuration programmes par défaut.
Voilà c'est fait je ne comprend rien a ce qu'ils veulent dire j'essaye un peu de tout mais nada.
Si en cas je suis sous firefox car par internet banque pas accès pop up!!!!
Merci et ne vous tracassés pas de trop je tire mon plan quand même mais ça m'énerve.
0
dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 1 035
2 nov. 2011 à 13:26
-Re,

Va dans Panneau de configuration puis Programme par défaut puis Associer un type de fichier ou un protocole à un programme
Tu vas avoir une liste où tu as toutes les entensions et tu associes le programme à l'extension. Bien sur il faut connaitre l'extension des programme sinon va falloir réinstaller tous les programmes.

:-)
0