Connection à un réseau wifi caché

Résolu/Fermé
dendi02 - 31 oct. 2011 à 00:03
 dendi02 - 2 nov. 2011 à 22:02
Bonjour,

Il y a quelques temps, j'ai installé mon modem mais étant donné sa complexité, on m'a caché mon réseau wifi. En le cachant, on a "donné accès" aux différents périphériques (PC, playstation, téléphones).
J'ai récemment acheté une tablette, j'essaie de la connecter, j'introduis le nom du réseau, la tablette capte le réseau mais impossible de me connecter.
J'ai essayé la même chose avec les téléphones d'amis ainsi que les tablettes mais pareil, il capte le réseau, m'affiche une très bonne connection mais impossible de se connecter.

Comment faire pour pourvoir connecter des nouveaux périphériques à mon réseau wifi?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
31 oct. 2011 à 07:47
Bjr,

Au vu de ce que tu nous dis, il me semble plutôt (ou aussi) que ton ami a opté pour un "filtrage des adresses mac", c'est-à-dire que ne peuvent se connecter que les pc "authentifiés" au préalable par le routeur.

Comme il est dit plus haut, il faut modifier les paramètres du routeur en tapant son adresse IP dans le navigateur (en faisant menu démarrer + exécuter + cmd /k ipconfig /all , tu connaîtras cette IP à l ligne "passerelle").

Une fois dans le routeur, tu cherches "filtrage des adresses mac" . Soit tu le désactives, soit tu entres l'adresse mac de ta machine (elle apparaît aussi avec la commande cmd /k ipconfig /all )

Bonne chance
0
Merci bcp pour ton aide
J'ai trouvé mon adresse IP mais lorsque j'entre l'adresse IP dans l'explorer il me demande:"Le serveur (Adresse IP) à l'adresse WRT120N requiert un nom d'utilisateur et un mot de passe.

Avertissement : ce serveur requiert que votre nom d'utilisateur et votre mot de passe soient envoyés de façon non sécurisée (authentification de base sans connexion sécurisée)".


Le problème c'est que je ne connais pas le nom d'utilisateur ni le mot de passe !!!

Je suis pas très douée en informatique :-/
0
L'adresse ip du routeur doit être un truc du genre 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 (très souvent l'une des deux). L'identifiant et le mot de passe sont en principe installés d'usine (tu dois les trouver dans la doc ou sur Internet en cherchant d'après ton modèle de routeur). C'est quoi comme routeur?
0
Ca y est j'ai trouvé !!!!!

Un grand merci pour ton aide précieuse.
0
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
31 oct. 2011 à 00:23
Salut,

Il faut que tu demandes à celui qui l'a caché.

Au niveau du paramétrage du routeur les adresses Mac des appareils autorisés ont peut être été enregistrées. Dans ce cas il faudrait rajouter les adresses des nouveaux appareils.

cdlt
-1
Le problème c'est que je ne sais plus le contacter !!!!!

Merci pour la réponse
0
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
31 oct. 2011 à 00:31
Il faut rentrer dans le paramétrage du routeur
0