Probleme bios/overclocking

Fermé
Jéjé - 30 oct. 2011 à 23:13
flo88 Messages postés 25895 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 31 oct. 2011 à 10:14
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème récurent avec le pc d'un ami. Quand je démarre le pc, il se lance avec tous les ventilo a fond puis se coupe d'un coup et repars puis se recoupe etc...
Après plusieurs reset de ma part, le pc d'un coup ce calme et j'ai enfin quelque chose qui s'affiche a l'écran. Un message sur la toute première page de démarrage me disant:

"Warning !!! The previous performance of overclocking is failed.
and the system is restored to the defaults setting.
Press any key except "DEL" to enter SETUP......."

Mais aucune autre touche ne marche a part "DEL" donc j'appuie dessus et il me pose la question suivante:

"Keep current BIOS setting? (Y/N)
Press [Y] to continue or press [N] to load some item default setting."

J'ai déjà essayer les deux et ça me renvoie direct sur le bios donc je fais exit et la le pc démarre normalement sans problèmes. Mais si je l'éteint et je le rallume le problème recommence.
J'ai un bouton reset sur la carte mère, mais aucun changement. J'ai déjà retirer la pile de la carte mère mais le problème persiste. Mon ami n'a jamais overclocker sa tour.
La configuration:

Proco: Intel core 2 duo e8400 3.0Ghz
carte mère: MSI MS-7345 ver. 1.2
Ram: 2x2 Go
Carte Graphique: geforce 8800gt
alim: 450w

Si quelqu'un a des hypothèse sur le comment du pourquoi et à quelques idée a partager je suis preneur.

Cordialement, Jéjé.
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 25895 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 4 402
31 oct. 2011 à 10:14
Salut

Après un arrèt long, l'heure et la date ne change pas ?
Il se pourrait que la pile du bios soit HS. Tout simplement.
0