Carte graphique, Écrans et Dual Screen.

Fermé
Quinlan - 29 oct. 2011 à 18:02
 Quinlan - 1 nov. 2011 à 16:36
Bonjour,

J'ai en ce moment un problème concernant mon dual scrren.
Je possède deux écrans Asus VW277D (21.5" , 16:9 [1920*1080] ). Ma carte graphique est une Club 3D Radeon HD 6770.

Les pilotes de ma ma carte graphiques sont a jour, je possède Catalyst Control Center. J'ai un écran branché sur la sortie VGA et l'autre sur la sortie DVI (avec un adaptateur DVI->VGA). Donc ça c'est pour ma situation actuelle.

Mon problème c'est que l'un de mes deux écrans l'écran sur la prise DVI est reconnu en tant que "Moniteur non plug-and-play Générique". C'est a dire que ses paramètres ne sont pas reconnu nativement par windows (résolution, taux de rafraichissement etc, et il est aussi non reconnu dans catalyst control center). Bon ça a la rigueur je peux le régler manuellement.


Le problème, c'est que de temps en temps, l'écran scintille, par exemple quand je lance une vidéo, on voit très rapidement des bandes noires... Bref, c'est vraiment agaçant.
Je ne sais pas comment régler le problème, comment faire en sorte que mon écran soit détecté correctement.
Est-ce que c'est un problème de carte graphique qui n'est pas assez puissante ? Écran pas assez puissant ? Ou il y a des paramètres a régler ?
Je tiens a préciser que quand je branche deux écran différents, les deux sont détectés mais ça buggait de la même manière...

Merci de vous pencher sur mon problème ;)


A voir également:

3 réponses

Je complète ma réponse : Enfait mon écran ne possède qu'une sortie vga (et pas dvi) : J'ai essayé de brancher uniquement mon écran sur la prise dvi (a travers l'adaptateur dvi/vga) et l'écran est aussi pas détecté. Est-ce que c'est mon écran qui ne supporte pas le dvi ?
0
Petit up. Toujours le même problème...
0
Up again.
0