Scribus Mac

Fermé
guy6666 Messages postés 177 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015 - 28 oct. 2011 à 13:57
guy6666 Messages postés 177 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015 - 6 nov. 2011 à 13:41
Bonjour,

J'aimerais bien installer le logiciel OpenSource de PAO Scribus sur mon Mac (OS X 10.4.11), mais quand je l'ouvre, il saute dans le dock, puis, plus rien. Il dit qu'il copie des archives mais... je n'y comprends rien. J'ai lu quelques fois que je devais faire un truc dans Bibliothèques/Frameworks mais je ne le trouve pas. Etant un débutant des Mac (ça fait dix ans que j'étais sur PC (beurk)), je ne suis pas très sûr de moi et je trouve les téléchargements un peu difficile. Jusqu'à présent, je n'ai fait que télécharger OpenOffice...
Voilà j'ai un iMac G5 (PPC G5, donc), 1.5 gigas de RAM et le processeur G5 est à 2.1 Ghz.

Merci de votre aide...

A voir également:

4 réponses

guy6666 Messages postés 177 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015 11
31 oct. 2011 à 18:46
merci j'ai mieux compris j'ai téléchargé python et ghostcript et scribus mais on dirait que mon ghostcript n'est pas pour frameworks... Je vois bien un dossier ''Python'' dans Frameworks mais aucun ''Ghostcript''... Sauriez-vous où le télécharger ?
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2011 à 17:23
J'ai indiqué les liens utiles dans mes précédents messages. J'avais fait l'installation de Scribus, sur mon Mac à l'aide de ces liens, et tout fonctionnait parfaitement. J'avais fait ça lorsque j'ai voulu aidé le demandeur, à l'époque de mes messages, histoire d'être certain de ne pas dire de bêtises.

Entre-temps, j'ai tout supprimé car je ne l'utilise pas.
En recherchant sur le net, j'ai vu que d'autres liens existes, par exemple
http://www.tucows.fi/preview/206519 pour Ghostscript
ou
https://sourceforge.net/projects/scribus/files/scribus-devel/1.4.0.rc6/Scribus_1.4.0.rc6_tiger_intel.dmg/download
pour Scribus.

Dans ce message, j'indiquais également que le Magazine Avosmac avait présenté un dossier complet sur l'installation et l'utilisation de Scribus sous Mac OS 10. Je donnait les numéros de ces magazines , toujours dispo. sur le site Avosmac. Mais comme ça date un peu, il se peut qu'aujourd'hui ça diffère un peu.

Bonne chance .

PS : ne pas écouter phiphi1221, Scribus a toujours très bien fonctionné sur Mac.
0
guy6666 Messages postés 177 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015 11
1 nov. 2011 à 18:25
merci je vais essayer. Espérons, espérons ! Parce que la CS d'Adobe coûte une fortune, et je ne suis pas (encore) un professionnel !.
0
guy6666 Messages postés 177 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015 11
4 nov. 2011 à 20:46
bonjour Sanspseudo.
Merci mais cela n'avance en rien mes espérances. Aussi en lisant vos messages dans vos autres forums. Tout cela m'énerve... Mon Mac me dit ''Scribus s'est fermé inopinément''. Génial ! Pourtant, j'ai Python et j'ai déplacé Scribus dans mes applications... Que faire ?
0
phiphi1221 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 2
1 nov. 2011 à 10:44
J'ai aussi essayer a plusieurs reprises et SCRIBUS n'est pas compatible avec les mac. Comme d'autre logiciel comme la pluspart des super logiciel PC. Et oui c'est un des inconvenant des mac.
Désolé pour toi..
0
guy6666 Messages postés 177 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015 11
1 nov. 2011 à 12:28
hein ? ah bon ?
mais pourquoi il y en a sur le Net qui disent que Scribus fonctionne très bien ?
Sinon il n'y aura plus qu'à acheter la CS d'Adobe...
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2011 à 22:56
Bonsoir,

En fait, lorsque une application quitte "inopinément", dans la très grande majorité des cas, le coupable est tout bonnement un fichier de préférences corrompu ou inapproprié. cela peut se produire "comme ça" ou suite à différents essais ou tests.

Ces fichiers de préférences se trouvent dans votre bibliothèque. En clair ici :
Disque_dur / Utilisateurs / Votre_nom / Bibliothèque / Preferences ...

Il y a plusieurs fichiers de préférences possibles dans votre cas, car plusieurs applications entrent en jeu, part exemple, Scribus, Ghostscript, X11 et...

Je suggère donc d'utiliser un logiciel de recherche plus performant que Spotlight du Finder, par exemple EasyFind, et de faire une recherche sur les termes Scribus, Ghostscipt, X11 etc... dans votre dossier Preferences... puis jetez tous les fichiers de préférences liés à Scribus et Cié, et ensuite tester à nouveau..
0
guy6666 Messages postés 177 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015 11
6 nov. 2011 à 13:41
si je comprends vbien, j'enlève tous les fichiers qui comportent le mot "scribus"... ?
0