Problème de RAM ?

Fermé
thinkofu - 25 oct. 2011 à 17:51
 thinkofu - 26 oct. 2011 à 13:24
Bonjour,

Voilà mon problème.
J'ai du réparer mon ordinateur il y a environ de cela deux mois, car mon disque dur était mort.

Mais à présent j'ai un autre souci, mon ordinateur crash, j'ai des écrans bleus avec des codes erreur tels que 0x0000003B ou encore 050 ou même 01E.
J'avais fait un test de la RAM il me semble avec memtest ou le testeur windows, qui m'avait trouvé une erreur.

Donc je suppose que ces écrans viennent de mes barètes de mémoire. Mais que dois-je faire à présent ? Je n'ai aucune idée comment les changer, et quoi acheter maintenant ?

Merci d'avance!

A voir également:

3 réponses

boogieman38 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 1
25 oct. 2011 à 17:59
salut
j'ai eu le meme probleme et ca venait de ma Ram et pourtant elle etait neuve et compatible c'est pour ça qu au debut j'ai cherche l'erreur dans une autre direction ensuite j'ai imprimé le resume de mon ordi j'ai pris les bonnes barrettes et maintenant tout marche, c'est facile a changer mais prends bien l'imprimé et tu vas chez un detaillant et tu lui montre ta config comme ca c'est plus sur
0
zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 90
25 oct. 2011 à 18:17
Si vous avez deux barrettes démonter en une et tester pour voir si le freeze recommence. Si oui enlever la et mettez l'autre vous trouverez ainsi la barrette défaillante si c'est une barrette qui est défaillante

Pour enlever mettre memoire c'est ici
http://www.linternaute.com/video/3543/changer-sa-barrette-de-ram/

Si rien ne change c'est autre chose

l'erreur 0x0000003B est due à un service mis en place par une application récemment installée ou à un service défectueux. Avez vous installe un programme reement et en particulier un programme type amélioration de Windows ?
0
D'accord.
Le 3B, je ne vois pas d'où ça peut venir...
Amélioriation de Windows, c'est à dire ?
0
zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 90
25 oct. 2011 à 21:55
Programme suppose améliorer accélérer windows de l'optimiser. en bref qu'avez vous installer juste avant les ennuis
0
Oui je vois, mais ça remonte déjà à longtemps!
0