Debit free

Fermé
CJLDOMI Messages postés 327 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 - 25 oct. 2011 à 07:50
 cjldomi - 5 nov. 2011 à 14:19
Bonjour,
J'ai contacté Free pour un debit aleatoire depuis quelque temps avant 9h le debit est de 10 a 11 mb/s et dans la journée il chute a 8 mb/s environ et meme jusqu'a 4 , il m'est impossible de mettre un 2em pc en Wifi ,donc la TV se bloque, j'ai tout essayé internet seul sans tv idem.Je soupçonne un pb sur le dslam ou un gros trafic dessus a certains moment.
J'aimerai un avis.


A voir également:

3 réponses

totolan Messages postés 43 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 7
25 oct. 2011 à 10:25
bjr ..

Maison ou Appartement , il pourrait avoir ds le voisinage ou sur le rézo FT des pertubateurs (ex : onde electromagnétique , diaphonie , un désiquilibre de la ligne FT ).

Seul le FAI peut déclencher une intervention d'expert sur le rézo FT .

Cordialement .
0
Bonjour , peut être bien qu'il s'agit d'une chute de débit générale correspondant au répartiteur !!
Tu peux prendre contact directement avec le service technique free sur le 3244/1 pour plus d'infos
0
totolan Messages postés 43 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 7
5 nov. 2011 à 11:05
Bjr ..

Ce genre de phénomène n'existe pas, les baies DSLAM fonctionnent en mode binaires (voir Algèbre de Boole : 0 ou 1 )...Donc tout ou rien coté Répartiteur ,là se trouve de la jarretière et un bati tech.( DSLAM ) c'est tout...le reste ce situe dehors la boucle locale qui elle est très fluctuante ou ou et les ondes voir sujet ci-dessus....voilà par expérience....

Cdlt.....
0
Bj totolan la seule solution que j'ai trouvé, j'ai arrête le wifi, le niveau est plus haut.Je soupçonne un nombre important de freenaut sur ce DSLAM car selon les heures le debit est normal 12mb et a d'autres heures il tombe a 4mb.
Bizarre vous avez dit bizarre.
A+++ merci
0