Augmentez les performances cerebrales

anne burberry Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2012 - 21 oct. 2011 à 19:52
 FLéna5991 - 21 oct. 2011 à 20:00
bonjour
jai entendu dire quil existe quelques logiciels et des activites qui augmente les performmances cerebrales , en connaisais vous quelque uns ? et quen pensez vous? merci d'avance pour vos reponses

2 réponses

Bonjour,

Un peu d'anatomie pour commencer : le cerveau est un muscle. C'est à dire que comme tout muscle, il faut l'entrainer pour qu'il garde sa vivacité. Vers 6 ans, il était au max. Puis il ne cesse de se dégrader.

Ensuite, pas besoin de logiciel pour cela (quoi ça puisse t'aider). Mais faire des mots croisées/fléchés, des sudoku (c'est à la mode), réfléchir sur l'actualité (si tu t'y intéresse). Toutes ses activités son extrèmement bonnes pour le cerveau.
1
Salut,

Voici un exemple célèbre:
Brain Training: How old is your brain? du Dr Kawashima.

Personnellement, je ne suis pas sûr que ça aide à améliorer les performances cérébrales mais plutôt à les maintenir ...

Exemple: Lorsque je fais un test, j'ai disons 60 ans puis le lendemain, je refais le même et on m'annonce 20 ans, juste sous prétexte que je me suis entraînée (sur les exos)!

Pour moi, c'est juste de la pub ,c'est pour faire croire que c'est réellement efficace et qu'il faut l'acheter mais en vérité ça t'aide juste à maintenir ton cerveau en forme et ça tu peux le faire sans logiciel seulement en résolvant un casse-tête par exemple (parce que tu réfléchis, donc tu fais travailler ton cerveau).

Voilà, ...
;-)
0