Recherche sur les mondes parallèle

isacamno - 20 oct. 2011 à 20:41
coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 21 oct. 2011 à 20:30
Bonjour, je voudrais que vous m'aider sur un sujet au quel je tien beaucoup et bien voila je voudrais savoir si les mondes paralleles existe moi jen suis persuadé mais pas un monde comme les autres pensent souvent ses a dire que l,on n'a un double mais moi je crois plutot que tous les monde son différent mais en meme tant pareil bon ses pas tres clair et jai un autre reve presque impossible mais je veux y croire jaimereais savoir si il y aurrait un moyen de traversé d'un monde a l'autre voila j'aimerais avoir vos conseil désolé pour mon orthographe.
voila jespere avoir des réponse
A voir également:

4 réponses

coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 119
20 oct. 2011 à 21:18
Salut,

Si tu veux l'oeuvre la plus complète que je connaisse sur le sujet, la voici.
Tu vas être servi ! :-)
1
Sewell Messages postés 1723 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 184
20 oct. 2011 à 21:23
Tient d'ailleurs, je suis toujours sur The Elegant Universe, j'avance doucement mais sûrement :D
0
coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 119 > Sewell Messages postés 1723 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017
20 oct. 2011 à 21:47
Nice job !
Go on !
0
Sewell Messages postés 1723 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 184 > coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
21 oct. 2011 à 07:08
Merci !

Dit, je pourrais t' «harceler» en privé d'une ou deux questions qui me titillent ? Si ça ne te dérange pas bien sûr :)
0
merci beaucoup
0
'soir,

Etant donné que je trouve ça très,très,très .... peu probable qu'il en existe, logiquement, je te répond qu'il n' y a pas de moyen de traverser d'un monde à l'autre ... mais puisque toi tu y crois, c'est autre chose ....


....
?
0
je suis contente que tu m'exprime ton point de vue :) en toute franchise mais je vais quand meme essayer di croire le mieux que je peux
0
FLéna5991 > isacamno
21 oct. 2011 à 19:44
De rien .... en tout cas, bon courage!
Qui sait, tu seras peut être la première à y accéder un jour ( si tu en trouves, bien sûr) et à toi le monde parallèle ! :-)
0
nairolFg74 > FLéna5991
21 oct. 2011 à 19:56
Halala ma chère Léna, malheureusement tu te trompes, je suis contraint de te le dire...

Il existe en effet des mondes parallèles. Je me suis beaucoup intéresser au sujet puisque j'ai beaucoup étudié le temps et l'espace qui sont mes sujet préférés.
Je crois même pouvoir te dire que les scientifiques ont découvert exactement 11 mondes parallèles, aujourrd'hui inaccessibles.
Imagine l'univers comme un mille feuille. Nous sommes au milieu. Les scientifiques en sont à 4 univers en dessous et 7 au dessus.
Isacamno, je te conseil d'étudier d'un petit peu plus près la théorie des cordes, ainsi que tout se qui touche à l'espace temps, sur internet. Il y a de très bon article.
Bonne lecture ! ;-)
0
Ah bon ?!
Si tu le dis, je veux pas te contredire, c'est sûrement vrai .. et intéressant ! :-)
En fait, je vois ça comme de la science fiction ...
0
nairolFg74 > FLéna5991
21 oct. 2011 à 20:05
Bien sur que c'est vrai !
J'ai même écrit un mémoire dessus, je suis allé dans les plus grands centres scientifiques d'europe... Vraiment intéressant !
Perso c'est un cujet que j'adore depuis que je suis en seconde...
0
Sewell Messages postés 1723 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 184
20 oct. 2011 à 21:03
Bonsoir,

comme qui dirait...

Un élément de réponse ici.

Personnellement je ne trouve pas cela si improbable :)
0
merci je trouve ca tres encouragant
0
juste comme ca ton lie il marchue pas mais pas grave
0
Sewell Messages postés 1723 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 184 > isacamno
21 oct. 2011 à 07:05
Ah oui, en fait, cette partie du forum est réservée aux membres, si tu veux y avoir accès il te suffit de t'inscrire, et mon lien fonctionnera :)
0
merci javais oublier de me connecter -_-'''je suis nul
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
Modifié par GrifOli le 21/10/2011 à 02:21
Stephen Hawking travaille également sur la théorie des trous noirs, qui pourraient former un tunnel et qui permettraient de prendre un raccourci dans l'univers. Je trouve cela très intéressant!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Stephen_Hawking
http://www6.besoindesavoir.com/?tdfs=0&kw=Psychic+Readings
0
a sa a lair vraiment tres interessant je vais recherché la dessu ta reponse tombe parfaitement
0
coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 119 > isacamno
21 oct. 2011 à 12:42
Il faut faire attention avec cette théorie.
En outre, lisez le second article proposé par GrifOli. Il est tellement teinté de spiritualisme que j'hésite encore à considérer qu'il est de nature scientifique.

Aussi, la théorie comme quoi les trous noirs mèneraient vers d'autres univers avait été énoncée pour répondre à certaines questions alors sans réponse. Mais aujourd'hui, la radiation Hawking apporte une autre réponse plus valable à toutes ces questions.
Bref, à ma connaissance, cette théorie n'apporte rien à la science, n'explique rien qu'une autre théorie n'explique pas mieux, et si elle n'a pas été carrément infirmée, à tout le moins, on n'a aucune preuve sérieuse pouvant la confirmer.

Isacamno, as-tu lu le topic vers lequel Sewell t'a dirigé ? Sérieusement, si tu n'y vas pas, tu manques quelque chose. Toutes les réponses ne sont pas pertinentes (même pas les miennes), mais je pense qu'il y a là tout ce que tu as besoin de savoir. Après, pour plus, il va te falloir des livres.
Je pourrais t'énoncer les dix théories les plus "sérieuses" qui soient en ce moment considérés par différents champs de la physiques, mais 1) j'y fais référence souvent dans le topic que propose Sewell, et 2) Michio Kaku a un livre entier là-dessus, qui vaut le petit 10 euros d'investissement.
0