Enregistrer vidéo d'un camescope sur un dd

Fermé
tounssy87 - 19 oct. 2011 à 13:14
 tounssy87 - 29 oct. 2011 à 14:01
Bonjour,
je souhaite enregistrer une vidéo à partir d'un caméscope sur mon disque dur memup, jusqu'ici tout va bien, j'arrive a connecter mon caméscope sur mon dd et au moment de faire l'enregistrement ( a peu près 1minute) le dd s'arrête de s'enregistrer et me marque comme message "vidéo protégée" , alors que celle-ci est une cassette vidéo personnelle...
Comment je peux y remédier? car je veux mettre toutes mes vidéo en numérique et pouvoir les stocker sur mon ordi car les cassettes commencent a se faire vieux et les qualités d'images commencent a se détériorées...
merci de me répondre!!


A voir également:

7 réponses

Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
19 oct. 2011 à 13:15
C'est un camescope numérique ou bien un viel analogique.... (J'ai un doute)
0
à petite cassette...et non numérique!!!
c'est bien pour ca que j'ai envie de les enregistrer...
0
les deux seules sorties du camescope sont un cable blanc et jaune
0
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
19 oct. 2011 à 13:31
Je ne sais pas comment tu passes sur ton DDur.
Je suppose que ton "ordi+carte d'acquisition vidéo" ou un autre appareil est entre les deux.
Il faut savoir aussi que la qualité de la vidéo dépendra du type de connection, cable RCA (Rouge-jaune-blanc) ou S-Vidéo et autre normes....

C'est peut-être ton logiciel de capture qui détecte un problème, si c'est possible il faudrait voir avec un autre.

Je pense à une autre solution un peu batarde mais qui pourrait très bien fonctionner. Si tu as la possibilité de simplement visionner (sans enregistrer) la vidéo sur ton ordi sans qu'apparaisse cette restriction, alors tu peux aussi l'enregistrer avec un logiciel tiers de capture vidéo d'écran.
Le meilleurs pour moi c'est Camtasia Studio 7 (mais payant) sinon tu peux tenter avec AutoScreenRecorder 3.1 (qui est gratuit mais beaucoup moins pro)

0
non je ne passe pas du tout par mon ordi...j'ai un disque dur enregistreur...donc le camescope est relié au DD qui est relié a la tv et a partir de la télé, j"enregistre ma vidéo sur mon DD...
Me suis-je bien fait comprendre??? :-S
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
Modifié par Morgatte le 19/10/2011 à 13:48
Oui, mais là je ne peux pas grand chose. Désolé.
Sinon y a des boîtes qui font ce genre de transfères, mais c'est très cher.

Le plus simple c'est de passer par un ordi équipé d'une carte d'acquisition numérique (Carte TV)

(Desperate Housewives)
On ne joue tellement pas dans la même division que je me demande si on pratique le même sport.
0
ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi y a une fonction enregistrement dans le disque dur, si on ne peut meme pas enregistrer????
0
C'est bon, j'ai réussi a trouver le problème...à force de chercher sur plein de site, on réussi à trouver en l'occurrence celui de memup (lol)
Fallait simplement installer un firmware sur le disque dur et maintenant, c'est bon je peux enregistrer en toute liberté...enfiiiiin!!! :-D

En tout cas, merci à toi Morgatte, qui était la seule à me répondre!!!! ;-)
0