J'ai reçu un mauvais article sur internet

Résolu/Fermé
lo-whi - 16 oct. 2011 à 15:01
 lo-whi - 16 oct. 2011 à 18:33
Bonjour,

J'ai acheté début septembre une paire de lunettes de soleil Ray Ban sur 1 site qui propose des lunettes de marque avec des bons de réductions. ( importé de l'étranger certainement.. )
J'ai reçu mon colis 3 semaines après, sauf que ce n'était pas la couleur que j'avais demandé. J'ai aussitôt envoyer 1 mail sur le site, aucune réponse depuis 15 jours. J'ai relancé à nouveau ce mail plusieurs jours après. Toujours pas de nouvelles..
Je ne sais pas si je dois attendre longtemps ou pas , de peur de me faire arnaquer .. Que faire ?

A voir également:

3 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
16 oct. 2011 à 15:03
et surtout des fauses ...

1
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
16 oct. 2011 à 15:04
Bonjour,

et si tu nous donnais l'adresse du site déjà ?
0
Voila l'adresse : http://www.ray-ban-fr.com/
0
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
16 oct. 2011 à 17:53
ce site est un site d'escrocs.... tu as reçu une paire de fausses Ray Ban, qui sont de qualité très douteuse et qui ne protègent certainement pas du soleil...
Inutile d'attendre une réponse du service client, c'est déjà surprenant que tu ais reçu quelque chose....
Et dernière chose, vérifie ton compte bancaire, des fois qu'ils effectuent d'autres retraits que celui prévu.
0
Merci de me prévenir.. Y'a t'il un moyen de se "proteger" de ce site? On peut le dénoncer ?
0
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
16 oct. 2011 à 18:05
Le propriétaire du site est en Chine, donc les autorités ne peuvent pas faire grand chose... par contre si tu te rends compte que tu t'es fait escroqué (j'entends par là qu'ils te débitent des sommes fausses par exemple), tu dois aller faire opposition auprès de ta banque.

Et pour éviter de (re)tomber dans le panneau, quelques conseils :
_installer Web Of Trust pour ton navigateur pour vérifier la réputation des sites que tu visites.
_être méfiant : prix trop alléchants, promotions trop intéressantes -> attention à l'arnaque.
_avoir du bon sens : rien qu'en voyant le site, on peut identifier s'il est fiable : une mauvaise traduction / une traduction incomplète, un design bordélique, un nom de site étrange...
_regarder où a été enregistré le nom de domaine via Whois
_et si tu doutes encore, viens nous poser la question !
0
Je prends en note tous ces conseils bien utiles ! Merci en tout cas !
0