Thunderbird et Free

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 16 août 2006 à 11:32
 danièle2 - 18 sept. 2020 à 21:05
bonjour a tous,
apres avoir eu un petit probleme avec incredimail,j'ai decidé de tester Thunderbird, mais au demarage de celui ci, voila ce qu'il me dit :
" Impossible de ce connecter au serveur de courrier pop.free.fr : la connexion a ete refusee "
que ce passe t'il?
comment puis je faire?
merci de vos bons conseils!!
A voir également:

26 réponses

Dans Thunderbird 3 pour FREE

Sécurité de la connexion : Aucune
Méthode d'authentification : Pas d'authentification
0
Firstpilot Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010 3
7 oct. 2010 à 16:16
quand je fais ce que vous avez dit il me dit veuillez saisir un nom d'hote valide
0
Firstpilot Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010 3
7 oct. 2010 à 16:27
je comprends plus rien, j'ai free et je sais plus quoi faire pour que ça marche
0
Bonjour,

Depuis quelques jours, Thunderbird 3.1 ne veut plus envoyer mes messages.

J'ai un compte mail imp.free (jusqu'à présent tout marchait bien)

Depuis le début du mois j'ai une connexion internet par Bbox de bouyguestelecom (et j'ai résilié chez free).

J'ai suivi tous les commentaires de ce topic et rien. Pas d'amélioration du problème.

Ya t'il des conséquences du changement d'opérateur sur mon thunderbird?

S'il vous plait, aidez-moi!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tapez le nom du server au clavier ne faites pas de copier/coller
0
Même problème. Voulant changer et utiliser thunderbird j'ai parfaitement configurer le logiciel pour mon compte FREE (jamais de problème depuis de nombreuses année avec les logiciels Microsoft) mais ACCES SERVEUR REFUSE (depuis 3 jours). Je tiens à préciser que mes autres logiciels de messagerie fonctionnent parfaitement avec FREE.

Adieu Thunderbird LOGIEL MERDIQUE.
-1
J'ai eu le même problème aujourd'hui en passant à Thunderbird 3.
Il faut décocher "Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe"
et après tout re fonctionne à merveille
Bon courage
0
Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 37 > gyro
16 déc. 2009 à 19:14
Gyro,

je confirme : décocher l'identification par nom et mot de passe, si Thbd V3.

Mais pourquoi cette identification marchait-elle impec avec Thbd V2 ?

That's the question.

Pierre
0
jumpin'java > Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011
17 déc. 2009 à 21:02
Intéressant ça, mais elle se trouve où cette petite coche à décocher ?...
0
Guigui32 > Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011
18 déc. 2009 à 09:34
Bonjour,
Merci pour vos réponses fournies, mais je me suis mal exprimé dans mon précédent message... Ce n'est pas le passage à TB3 qui m'a causé ces problèmes : en effet j'étais sous TB2 tout allait bien puis d'un coup, plus rien. Je me suis recréé un compte sous TB2 et le nouveau compte marche impec avec exactement la même config que le premier qui ne marche toujours pas. Je suis passé à TB3 simplement parceque j'ai vu qu'une mise à jour était disponible...

Merci encore pour vos retours mais mon problème existe toujours !!!

Bonne journée sous la neige !

Guillaume
0
Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 37 > jumpin'java
18 déc. 2009 à 19:00
Bonsoir jumpin'java,

aller dans "paramètres du compte",
puis dans la colonne gauche sélectionner SMTP.

Sélectionner le serveur SMTP utilisé,
puis cliquer sur "modifier". Décocher.

Bonne soirée,

Pierre
0