Word 2007 - uniquement page impaires

Fermé
jhs - 14 oct. 2011 à 16:56
m@rina Messages postés 20225 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 - 14 oct. 2011 à 21:49
Bonjour,


Je souhaiterais savoir si il est possible de définir dans Word 2007 le fait de n'utiliser uniquement des pages impaires.

En effet, dans la rédaction d'un rapport, il est demandé de n'utiliser les pages paires uniquement pour des graphiques ou des diverses illustrations qui viendraient supporter le contenu du document.

Pour éviter de mettre des sauts de pages "à la main" et de les gérer en fonction des modifications de chapitres, ... est qu'une telle fonctionnalité existe?

Merci d'avance de vos réponses.

jhs
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20225 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 11 283
14 oct. 2011 à 21:49
Bonsoir,

Clairement ça n'existe pas, et cette demande est bien une idée de prof qui ne connaît rien aux possibilités de Word. Avant d'imposer de tels trucs, on vérifie que c'est possible.
Et tu n'es pas le premier à poser cette question.

Alors, on peut gérer ça par macro. C'est à dire que tu ne t'occupes pas des pages paires/impaires, tu saisis ton texte et c'est tout.
Une fois le doc terminé, on lance la macro pour insérer un saut de page à chaque changement de page, afin de laisser une page blanche entre deux.
Tu pourras, à ce moment là, compléter avec tes graphs, images, etc.

J'avais déjà créé une macro de ce type pour la même demande que toi :
http://faqword.com/index.php/word-faq/vba-solutions/796-comment-inserer-une-page-vierge-entre-chaque-page-.html

m@rina
1
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
14 oct. 2011 à 16:59
saut de section sur page impaire
0
Bonsoir.

Effectivement, j'avais vu cette possibilité.
Mais cela m'oblige à effectivement gérer les sauts de section "manuellement".
Je ne peux pas, par exemple, éviter une page paire au milieu d'une phrase qui se continuerait sur la page impaire suivante.

Merci quand même.
jhs
0