Installer windows avec bout camp

Résolu/Fermé
donvicé Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 11 oct. 2011 à 10:51
donvicé Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 11 oct. 2011 à 13:14
Bonjour,
j'aimerais installer XP sur mon imac blanc 17 ( 10.7.1 ) avec bout camp mais celui-ci m'impose de partitioner mon DD alors qu'il y a déjà une partition de 200gb vide récemment formatée d'où ma question: peut-on installer windows avec boot camp sur une partition déjà existante?
détail: je ne suis pas arrivé à supprimer cette partition en l'intégrant à la partition principale où il y a Lion. C'est pour cette raison que je voudrais y installer XP
pour tous ceux qui s'interrogent du pourquoi XP ( sp2 ) qui est obsolète et non W7 moderne; c'est que j'avais acheté un XP pro en 2005 et je n'ai pas envie d'acheter un W7 tout neuf.
Merci de votre aide

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 oct. 2011 à 11:32
Bonjour,

La meilleure chose à faire est de lire attentivement le manuel Boot Camp valide pour Mac OS 10.7 :
https://manuals.info.apple.com/MANUALS/1000/MA1583/fr_FR/boot_camp_install-setup_10.7_f.pdf
https://support.apple.com/fr-fr/boot-camp

Il vous sera expliqué qu'il n'est pas possible de partitionner par l'assistant Boot Camp, un disque dur déjà partitionné.
Qu'il faut la version Windows 7 pour Mac OS 10.7, et qu'auparavant il fallait XP en SP2 minimum.

Bonne journée
0
donvicé Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013
11 oct. 2011 à 12:16
merci pour votre rapide réponse. Dans le manuel Boout camp il est question de " repartitionner " si le DD est déjà partitionné, je ne comprends pas trop ce terme... car c'est bien ce que j'ai essayé de faire en vain, supprimer physiquement une partition. Autrement dit, il me faut reformater mon DD et tout réinstaller?
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2011 à 12:34
Repartitionner est en fait un terme exact. Au départ, un disque neuf est inutilisable. IL n'est qu'une surface magnétisable. Pour pouvoir le formater en Mac OS, NTFS, ExFat, MS DOS, etc... il faut au préalable y créer au minimum une partition. On appelle cela aussi un volume. c'est pareil. Mais 1 partition est le minimum.
Donc, en fait un disque dur est toujours partitionné. Même s'il ne contient qu'une seule partition. C'est également un aspect à avoir en mémoire lorsque on crée cette première partition. Cela peut se faire sur un schéma GUID, sur un schéma "Carte de partition Apple", ou sur un schéma de type "MBR". Cela en fonction de l'usage final.

Voyez ce message pour comprendre un peu mieux cet aspect. Au bas du message, j'explique comment partitionner.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23084805-disque-dur-et-mac#6

Dans votre cas, il faudrait effectivement repartionner en 1 seule partition, ré-installer Mac OS, et enfin utiliser l'assistant Boot Camp.
Mais le hic, c'est que la version de Boot Camp pour Mac OS 10.7 n'acceptera pas autre chose que Windows 7.

Je n'ai personnellement pas tenté la chose suivante : formater en NTFS une partition existante, puis y installer Windows dessus sans passer par Boot Camp. Mais on peut très bien imaginer que le problème sera le lien entre Windows et la partie matérielle. Les pilotes indispensables donc pour prendre en compte l'architecture matérielle du Mac. (travail fait par Boot Camp).

Un autre aspect que je n'ai pas testé non plus, c'est supprimer à chaud une partition existante. Cette possibilité avait été annoncée depuis Mac OS 10.5, mais je ne l'ai jamais testé. Chose qui , si elle est tentée, suppose une sauvegarde complète du disque dur auparavant. Voir cette discussion :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11504719-regrouper-deux-partitions-sur-mac#3


Bonne chance !
0
donvicé Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013
11 oct. 2011 à 13:14
re, re, re merci, vos réponses sont claires et nettes. Ça fait plaisir. Moralité: je crois que je vais lâcher l'affaire car si je suis obligé de formater, et d'acheter un W7 spécial " Lion " autant s'acheter un portable avec " seven " de-dans ce sera plus simple.
Encore merci pour vos réponses Sanspseudo et bonne après-midi
0