Pilot pour webcam sur samsung N150P - win 7

Fermé
chl - 7 oct. 2011 à 00:58
 sebastien - 19 nov. 2011 à 21:02
Bonjour,
j'ai un netbook samsung N150P vendu avec win7. tout marche sauf la camera car le logiciel n'etait pas installer
j'ai telecharger le pilote du site samsung mais ca ne marche pas (peut etre parce que c pr win XP) et sur le net les seul pilotes que je trouve son pour win xp pas pour win7.
il doit bien y avoir un pilote compatible sinon a quoi bon vendre un prod qui va pas marcher completement..... ;-(((
merci de votre aiiiiiide

chl
A voir également:

2 réponses

Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
Modifié par Karto_bizzX le 7/10/2011 à 01:19
Il s'agit bien du Samsung NP-150P?
Si oui,regardes içi:
http://www.samsung.com/ca_fr/consumer/office/mobile-computing/netbook/NP-N150-JP03CA/index.idx?pagetype=prd_detail&tab=support
1
hello, j'ai tout désinstalle pour tout reinstaller from the package vendu avec l'ordi mais le driver est effictivement manquant , il faut le download a partir du site et ca je pense que j'ai reussi car j'ai pas eu de message demandant de telecharger une version compatible avec mon OS.
maintenat il faut que je trouve comment lancer cette webcam lol.
merci
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
8 oct. 2011 à 00:49
Comment peux-tu affirmer que le driver est manquant ?
Cette histoire de webcam est bizarre !
Regarde quand même dans le lien suivant s'il n'y aurait pas moyen de l'activer :
http://skp.samsungcsportal.com/integrated/popup/FaqDetailPopup.jsp?cdsite=fr&seq=135219
0
comme je l'ai dit avant j'ai du telechager le driver a partir du site de samsung et apres je suis allee sur le site de cyberlink pour telechanger une version de YouCam (comme vs l'avez recomander - merci) et mnt tout marche.
je suis pas une tete en info mais qd les gars de IT de ma compagnie m'ont dit qu'il manquait qq ch je les crois, c qd meme leur job
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
8 oct. 2011 à 13:27
Je ne doute pas un seul instant que les gars de chez IT connaissent leur job !
J'aimerais simplement savoir - pour aider les autres lecteurs qui se trouveront dans la même situation que toi - ce que tu as fait (après avoir chargé le pilote de la cam) pour activer celle-ci : quel Youcam as-tu été chercher et pourquoi sur le site de Cyberlink alors qu'en principe Live Youcam est sur le DVD fourni ?
0
mais moi je pe pu ouvrir le logiciel alors j'en cherche un autre mais le quelle ?
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 7/10/2011 à 02:13
Bonjour,

Je suis extrêmement étonné que le pilote d'une webcam intégrée soit absent du package original.
Le mieux que tu aies à faire est de restaurer à une date antérieure à l'installation que tu as tenté de faire du pilote XP.
Le firmware Live YouCam fait partie, je pense, du package distribué : le pilote de la webcam devrait donc être pré-installé !
Entre dans la zone de recherche de "démarrer" (logo Windows en bas à gauche) les 2 mots Live YouCam et peut-être les liens logiques de l'aide ou de l'application concernant la cam apparaitront-ils dans la fenêtre.

Cdlt

<EDIT>
Tu peux télécharger le Manuel de l'utilisateur (XP / Windows 7) du 16 Dec, 2010 (14.53Mb) ainsi que le Trouble Shooting Guide du 20 Jul, 2011 (5.75Mb), tous deux en français, sur cette page : https://www.samsung.com/fr/support/
</EDIT>

La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
1