Convertir vidéo iphone mov en format avi

Fermé
zette13 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 - 6 oct. 2011 à 13:26
 stella-la-la-la - 23 déc. 2015 à 17:31
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'aider à convertir une vidéo iphone format mov en format avi, pour deux raisons, la première car je veux faire du montage vidéo sur pinnacle qui ne me prend pas ce format et deuxièmement je voudrais retourner la vidéo et le logiciel que j'ai virtualdubmod ne prend pas les vidéo iphone.
Je suis pas trop experte en la matière, aussi je souhaiterai que quelqu'un puisse me guider pas à pas.
merci pour votre aide
cordialement
A voir également:

5 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 oct. 2011 à 14:16
Bonjour,

Pour faire pivoter et éventuellement convertir ton fichier : http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=139:faire-pivoter-une-video&catid=52:trucs-et-astuces

Si ce logiciel ne te convient pas, tu peux essayer éventuellement avec Format Factory ou XMedia Recode par exemple.
Et si tu es sous Vista ou Windows 7, le logiciel Windows Live Movie Maker devrait pouvoir te convertir ton fichier en WMV qui pourrait être accepté par ta version de Pinnacle.

D'ailleurs, je suis un peu surpris, la version que j'ai de Pinnacle 14 HD version de base prend en charge les MOV.

Cordialement
0
Bonjour, je me demandais si vous pouviez expliquer comment convertir les videos d'un iphone à un format qui conviendrait à Windows Live Movie Maker avec Window Live Movie Maker, s'il vous plaît
Merci d'avance !
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
8 juil. 2012 à 22:55
Bonjour,

Que ce soit du MOV ou du MP4 fait par ton iPhone, ces deux types de fichiers sont normallemnt acceptés par WLMM.
Voir fichiers pris en charge en principe : https://support.microsoft.com/en-us/windows/movie-maker-is-not-available-for-download-on-windows-10-8cf3c646-5ce9-c1b1-6eba-874971a99c1c

SI tu as un souci pour les importer (cela demande parfois un peu de temps pour que WLMM reconnaisse le fichier), et que ton codec vidéo est du H264, à vérifier avec MediaInfo par exemple, alors essaie juste de changer le Conteneur. Cela t'évitera une "conversion".
Par exemple si tu as un fichier en MOV, tu peux employer XMedia Recode, il faut cocher copie sous les onglets vidéo et audio, et mettre au début MP4.
Le logciiel Avidemux et aussi capable de le faire, il faut juste rajouter l'extension à la fin lors de l'enregistrement du fichier.

Au cas ou tu doives quand même ré-encoder ton fichier alors XMedia Recode, prendre le MP4 toujours avec comme codec vidéo H264 et en codec audio AAC et cela devrait être bon.
Sinon fait un fichier en WMV, il sera à cout sur accepter.

Cordialement
0
quelq' un pourait m'aider comment convertir une video qui a etait prise par le iphone en un format compatible pour maker movuie

je suis ultra debutante alor il faut m'expliker pas a pas
merci d'avance
0
j'ai pas tro compris c'est quoi le codec??
est ce que ca veut sire que je dois deplacer de place ma video genre au lieu de la prendre du iphone la prendre du bureau par exemple.. parce que si c'est ca j'ai essayer ca a pas marcher...

qu'est ce que je dois faire??
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
28 févr. 2013 à 13:11
Bonjour riri,

Installe Format Factory par exemple et transforme ta vidéo en WMV, en principe WMM devrait l'accepter.
Un codec est un petit procédé informatique pour créer (coder) ou lire (decoder) un fichier vidéo pour être simple.

Cordialement
0
zette13 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012
6 oct. 2011 à 15:40
rebonjour
tout dabord merci bcp pour ton aide.
je suis arrivée à faire pivoter ma vidéo et modifier car elle était écrasée.
Par contre j'ai le son qui est pourri, il me sort des bruits bizzares, donc plus de dialogues.

Autre problème également, quand je mets le clip modifié (donc pas écrasé) sur pinnacle 14hd la vidéo sort écrasée alors qu'elle ne l'est pas quand je la visionne hors pinnacle.

A bientôt

cordialement
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 6/10/2011 à 16:18
Pour l'aspect écrasé cela dépend des caractéristiques de ton fichier que tu peux déterminer avec MediaInfo par exemple.

Il faut faire attention à l'aspect de ton fichier (4:3 ou 16:9 en principe) et à sa résolution, c'est à dire au ratio rélle qui pour le 16: est égal à 1.778 envirion.
Par exemple, la résolution d'un fichier issue d'un DVD-Vidéo est de 720x576 en PAL (Europe) mais son aspect peut-être en 16/9 ou en 4/3.
Voir par exemple cet article : http://www.garage-video.com/spec/format.html

Les logiciels de montage, tout comme les logiciels de conversion) ne prennent en compte que la "véritable" résolution. Par contre les lecteurs s"adaptent en fonction de l'aspect.

Je te montre avec une Image le fichier en MOV que je parviens à ouvrir dans Studio 14 : http://www.noelshack.com/

Au niveau du son, peut-être que le paramètre que tu as choisis n'est pas satisfaisant. Je ne sais pas tu as peut-être deux pistes audio et le logiciel ne peut en convertir qu'une mais ça me semble bizarre toutefois.

En fait il faudrait trouver un logiciel qui puisse faire une rotation à ton fichier donc réncodage nécessaire de toute façon, sans toucher aux flux audio (copier celui-ci). Je ne sais pas mais regarde si Format Factory, XMedia Recode, (un peu compliqué mais pas tant que ça à appréhender), Freemake Vidéo Converter ou encore Avidemux par exemple ne seraient pas capable de réaliser cette opération.

Enfin si tu est habitué à VirtualDubMOD, voir ici pour ouvrir des fichiers en MOV mais ça ne marche pas toujours : http://www.virtualdub-fr.org/2008/tutoriaux-96-convertir-des-fichiers-movrmwmv-en-avi.html

Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
bonsoir,

Petit à petit j'y arrive.....

vidéo retournée, image pas ecrasée, le son ok (je crois que c'était le fait que je l'avais mis en stéréo au lieu de mono)

par contre je l'ai mis sur pinnacle 14 hd puis j'ai créer un film que j'ai visionné sur ma tv, et la grrrrrrrr l'image reste écrasée.

tout ce que tu m'as expliqué est un peu complexe et compliqué pour moi qui n'y connais pas grand chose en informatique, j'essaie de me débrouiller tant bien que mal mais ce n'est pas évident.

aussi, est ce que j'abuserai pas trop en te demandant s'il serait possible de t'envoyer un clip de mon iphone et que tu me le modifies et me dire ensuitte pas à pas ce qu'il faut que je fasse.

si je persiste tant c'est que j'ai plein de petites vidéo de ma petitte fille qui à 3 ans sur l'iphone et je voudrai en faire un film pour avoir de bons souvenirs plus tard

merci pour ta patience, bonne soirée
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 7/10/2011 à 19:41
Si tu veux mais dans ce cas on passe en Messagerie Privée pour plus de confidentialité pour transmettre la vidéo ;)
Il faut te connecter en tant que membre inscrit, soit zette13 pour le faire.

Si le fichier n'est pas trop gros, j'emploie ordinairement DLFree pour le faire à moins que tu n'use d'un autre moyen ;)

Mais dans Studio, il faut choisir le type de fichier puis par exemple pour le DivX, prendre paramètres personnalisés et indiqué des dimensions comme 720x405 environ ou 608x342 ou d'autres c'est à dire avec un ratio de 1.778.

Et si je puis me permettre quel est ton système d'exploitation, personnellement je suis sous Windows 7 64 bits ?
0
https://www.youtube.com/watch?v=DZq6CmMyzzM
voici la solution
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laulau331 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2015
18 sept. 2015 à 10:14
bjr

Studio suivant la versio prend les mov
sinon logiciel sympa pour convertir
any vidéo converter
voila
0