WINDOWS XP - restauration système

Fermé
jclambert Messages postés 25 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 - 8 août 2006 à 14:32
 boccelli6447 - 29 juin 2013 à 09:29
Bonjour,
je voudrais faire une restauration de windows xp à une date antérieure.
Lorque je fais : DEMARRER...PROGRAMMES...ACCESSOIRES...OUTILS SYSTEME...RESTAURATION DU SYSTEME, j'obtiens un écran vide.
Lorsque je fais : DEMARRER...RECHERCHER, j'obtiens aussi un écran vide. Seul le petit chien agite la queue, c'est tout.
Que faire?
Merci,
jc lambert
A voir également:

8 réponses

Bonjour,
dans ce cas tu vas sur demmarrer ----->Exécuter et tu fais entrer ce chemin C:\WINDOWS\system32\Restore\rstrui.exe et tu clique sur Ok et tu auras l'ecran de restauration
20
Enfin une réponse (de Gladiateur) claire, nette et précise....
0
Pour ma part j'ai une fenetre qui s'ouvre mais toute blanche !! Virus ??
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
7 déc. 2012 à 07:45
>>> salonaise ( bonjour, voisine : 13430 !)...:
tu devrais décrire ton pb en entier, ou, mieux, mettre un nouveau topic, celui-ci est ancien !
Cdt,
@+
0
boccelli6447
29 juin 2013 à 09:29
bjr cela dit ce fichier n'existe pas
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 08:30
Bonjour leroux
Tu vas deja ici: Demarrer, clic droit sur poste de travail, gerer, petit plus services et applications, services, dans la partie droite, tu cherches " service de restauration du systeme " clic droit sur la ligne, il faut que ce soit sur automatique et demarrer.
Ensuite tu regardes aussi dans: Demarrer, clic droit sur poste de travail, proprietes, onglet restauration du systeme, il faut que la case soit decochee, et l'etat en surveillance.
A+
10
calédonien Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013
7 mai 2011 à 20:41
bonjour, je viens de lire votre réponse et pour ma part, accès refusé, erreur5
0
bonjou
lorsque je clique sur services la page de droite est blanche! que faire
A plus
0
zut80 Messages postés 100 Date d'inscription lundi 4 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 11
19 août 2006 à 15:05
SLT
Il faut aller--dans la rubrique démarer aide et support et tu trouves une rubrique point de restauration

Pierre
4
floloste Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2006 3
24 août 2006 à 23:21
+bonsoir a tous
j'ai un probleme de restauration systeme quand je la fait on me dit restauration echoue pourriez vous m'aidez svp
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 13:34
RE
Pour l'onglet, essayes deja ca:
*Afficher les dossiers caches: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 825 afficher les extensions et les fichiers caches sous windows, decoches aussi les deux cases " Masquer les fichiers........" en dessous.
*Redemarres en mode sans echecs: Tapotes sur F8 (ou F() en meme temps que le logo de tom PC, choisis " mode sans echecs " avec les fleches du clavier, appuyes deux fois sur entree, session ADMINISTRATEUR, vas dans ta partition principale, Windows, inf, clic droit sur sr.inf et installer.
*Laisses faire et redemarres normalement. Voir si l'onglet est réapparu.
A+
2
salut,
et ben non ca ne marche pas !
rstrui.exe ne se lance pas ... quoi faire?
merci
1
La restauration est devenue impossible car les deux cadres qui permettent de choisir la date ou le nom du point à restaurer ont disparu de l'écran.
En même temps, les options Internet ont disparus (par exemple les FAVORIS) et il est devenu impossible de remplir les "fenêtres" (par exemple nom d'une localité dans un logiciel tel que Michelin).

Solution?

Merci d'avance
0
ttaclac > carton3
13 mars 2010 à 12:10
bonjour moin g osi d probs avec la restaur ge vou aiderait can gorai fé le mien


ge vou consseille d'acheter un cd compatible pour tous les XP

si cela vous a aidé
0
untenshu > ttaclac
13 mars 2010 à 12:12
pour cela il faudrait que l'on puisse décrypter
0
merci de ton aide!
alors premiere etape pas de pb
mais
deuxieme j ai pas d'onglet restauration du systeme...

????????? bizarre
1
Pour XP :

\WINDOWS\system32\Restore\rstrui.exe

Ça arrive que le raccourci n'apparaisse pas.
Alors, cette adresse devrait fonctionner.
Sinon, trouve un CAB qui contient ces fichiers du rép. "Restore" :

rstrlog.dat
rstrui.exe
srdiag.exe
srframe.mmf
filelist.xml


crée ce rép. et copie-y les fichiers.

Voilà.
1
salut
moi je ne trouve pas le système de restauration ni sur Poste de travail ni sur les accessoire ni avec l'écriture de ces codes alors commen je vais faire pour le mettre active ?
0
hum preiol
0
pareil pour moi
0
lorsque je click sur ACCESOIRE>OUTILEDE SYSTEME>RESTAURATION DU SYSTEME j'obtient rien j'ai fait tout ce qui eqt dessous mais rien n'a etait eficasse que se que je vais faire ? MERCI
0