Mise à jour BlackBerry sur Mac

Fermé
tokflower - 1 oct. 2011 à 19:36
blackrolf Messages postés 792 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 - 2 oct. 2011 à 20:43
Bonjour,

Je possède un BlackBerry Curve 8520 avec comme version de logiciel 4.6.1 Pack 314. Je souhaite installer l'OS 5 pour mettre à jour mon smartphone. J'ai donc téléchargé BlackBerry Destktop Software et effectué toutes les mises à jour proposées par le logiciel, en espérant obtenir la nouvelle version du système d'exploitation. Malheureusement, après MàJ, aucun changement de ce côté. Je me suis renseignée rapidement sur google, et visiblement la version OS 5 est seulement disponible sur PC puisqu'elle est à télécharger en .exe et non .dmg.
Je me retourne donc vers les utilisateurs de Mac et BlackBerry pour savoir si une alternative existe, n'ayant pas approfondi les recherches, je suis peut-être passée à côté d'une information ou d'un lien permettant de mettre à jour mon mobile.
En vous remerciant d'avance.

A voir également:

3 réponses

blackrolf Messages postés 792 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 201
1 oct. 2011 à 20:51
va te falloir un pc si tu veut passer a los 5,...
0
guifox33 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011
2 oct. 2011 à 19:43
(je suis dans le même cas que tokflower) Je suis aller sur un PC, j'ai télécharger BlackBerry Destktop Software, j'ai cliqué sur mise a jour et il mon dit que j'étais a la MAJ actuelle soit la 4.6.1 --' ! J'en est marre, sa fait un an que je survie avec cette version, mais la j'ai vraiment envie de changer, mais IMPOSSIBLE ! HELP
0
blackrolf Messages postés 792 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 201
2 oct. 2011 à 20:43
ok ok... tu veut l os 5... ben ya de étapes faciles pour faire ceci... deja telecharger ceci et l installer: https://swdownloads.blackberry.com/Downloads/contactFormPreload.do?code=3210DDBEAA16948A702B6049B8D9A202&dl=BF6E4A9A68221FD3D51E9AD8D86CA87A ( bien remplir tout)

apres téléchargement, ( vérifier que le blackberry desktop manager est bien installer) puis apres l installation aller au répertoire C:/Programs Files/Fichiers Communs OU Communs/research in motion/app loader et supprimer le fichier vendor.xml

apres ceci c est la que tout commence... ( ayention faire un back up du telephone car tout va être supprimer apres la manip)

la telecharger ce logiciel : http://bbsak.org/request.php?f=BBSAKv1.9.11_Installer.msi et l installer , branchez votre blackbrry et puis apres lancer le logiciel , lorsque please enter password safiche laisser en blanc et cliquer sur ok.. la le logiciel demar , cliquer sur wipe devise dans l onglet back up restore... cela va remettre a neuf votre bb ( en gros le formater) apres que le wipe sera terminer, votre blackberry affichera une sorte de cassette avec une barre dessus c est normal... ensuite dans le meme programme cliquer sur load os et voila los set telecharger a votre bb... ( si l étape 5 ne fonctionne pas, aller au répertoire citer dessus , choisir l application loader.exe et suivre les instructions qui safichent a lecran )


ceci est une étape pour installer un os qui n est pas lancer par votre opérateur... eco est a vos risques ( je lai deja fait des milliers de foix et sa a tout le temps marcher


a la fin restorer le blackberry a partir de la sauvegarde faite precedement...
0