Tableur LibreOffice: Somme Colonne
Résolu/Fermé
jeanochev
Messages postés
110
Date d'inscription
dimanche 23 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2024
-
1 oct. 2011 à 18:36
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 2 oct. 2011 à 10:12
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 2 oct. 2011 à 10:12
A voir également:
- Tableur LibreOffice: Somme Colonne
- Télécharger libreoffice - Télécharger - Suite bureautique
- Tableur gratuit - Télécharger - Tableur
- Formule tableur somme - Guide
- Libreoffice - Guide
- Tableur open office - Télécharger - Suite bureautique
3 réponses
gbinforme
Messages postés
14946
Date d'inscription
lundi 18 octobre 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 685
1 oct. 2011 à 18:57
1 oct. 2011 à 18:57
bonjour
Si tes dates sont en colonne A, tes sommes en colonne B, le n° de mois à additionner en E1, tu peux le faire ainsi :
Si tu mets tes 12 mois en E1:E12, tu peux tirer ta formule pour avoir les 12 mois
Si tes dates sont en colonne A, tes sommes en colonne B, le n° de mois à additionner en E1, tu peux le faire ainsi :
=SOMMEPROD((MOIS($A$1:$A$1000)=E1)*$B$1:$B$1000)
Si tu mets tes 12 mois en E1:E12, tu peux tirer ta formule pour avoir les 12 mois
pépé35530
Messages postés
2942
Date d'inscription
vendredi 1 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1 382
Modifié par pépé35530 le 2/10/2011 à 10:14
Modifié par pépé35530 le 2/10/2011 à 10:14
Bonjour,
Remarque : Excel permet d'ajouter automatiquement des sous-totaux dans un tableau :
Sélectionner le tableau, cliquer sur l'onglet Données, puis sur le bouton sous-totaux.
Indiquer sur quelle colonne la rupture doit se faire (ici, par exemple sur la colonne mois).
Préciser le cas échéant la fonction (Somme)
indiquer sur quels éléments doit se faire la somme
Valider
A+
pépé
Remarque : Excel permet d'ajouter automatiquement des sous-totaux dans un tableau :
Sélectionner le tableau, cliquer sur l'onglet Données, puis sur le bouton sous-totaux.
Indiquer sur quelle colonne la rupture doit se faire (ici, par exemple sur la colonne mois).
Préciser le cas échéant la fonction (Somme)
indiquer sur quels éléments doit se faire la somme
Valider
A+
pépé
pépé35530
Messages postés
2942
Date d'inscription
vendredi 1 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1 382
1 oct. 2011 à 18:59
1 oct. 2011 à 18:59
Bonjour,
Si tu as une colonne avec des dates, il te suffit de rajouter une colonne avec la fonction (=MOIS(A2) ; A2 étant l'adresse de la première date. Faire une recopie vers le bas.
Ensuite, tout dépend de ce que tu veux obtenir :
Soit faire un TDC
Soit utiliser la formule =SOMME.SI(.....
Soit utiliser le filtre,
etc...
A+
pépé
Si tu as une colonne avec des dates, il te suffit de rajouter une colonne avec la fonction (=MOIS(A2) ; A2 étant l'adresse de la première date. Faire une recopie vers le bas.
Ensuite, tout dépend de ce que tu veux obtenir :
Soit faire un TDC
Soit utiliser la formule =SOMME.SI(.....
Soit utiliser le filtre,
etc...
A+
pépé
jeanochev
Messages postés
110
Date d'inscription
dimanche 23 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2024
3
1 oct. 2011 à 21:36
1 oct. 2011 à 21:36
Bonsoir,
Merci beaucoup, j'utilise votre solution en créant une colonne "MOIS" que je vais cacher et pour chaque total de mois j'utilise "SOMME.SI".
Jean.
Merci beaucoup, j'utilise votre solution en créant une colonne "MOIS" que je vais cacher et pour chaque total de mois j'utilise "SOMME.SI".
Jean.
1 oct. 2011 à 21:39
Merci de votre participation. J'utilise la solution de pépé35530.
Jean.