Intégrer une typo à un site

Fermé
Utilisateur anonyme - 29 sept. 2011 à 10:17
Acid_ Messages postés 503 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 29 sept. 2011 à 14:22
Bonjour,

Je souhaiterai intégrer une typographie à mon site sous dreamweaver.
Car en faite quand je le balance sur le site distant si le pc sur lequel on navigue sur le site n'a pas la typo que j'ai choisit d'installée ça me mets une typo arial ou autre par défaut.
Je sais qu'il existe des solutions mais lesquelles!

MERCI
A voir également:

4 réponses

Salut,
Internet est fait pour la majorité donc c'est pas recommandé de mettre une police "rare" ou "fantaisie" qui sera remplacée si l'utilisateur ne l'as pas sur son ordinateur ou s'il doit charger un fichier de police(non respect des normes qui sont faites pour que le plus grand nombre ai le même affichage encore une fois, peu d'utilisateur voudront: prendre le temps de télécharger une police pour voir un site, prendre le risque de chopper un virus...).

citation:Je sais qu'il existe des solutions mais lesquelles!
Une recherche sur Google pourras vous en donner mais aucune n'est fiable(pour le moment) et risque de provoquer des erreurs de mise en page chez la majorité des utilisateurs(qui ne sont pas à la dernière mode des avancées technologiques d'Internet).

Je vous conseille si c'est pour un titre de faire une image de votre police, si c'est pour du texte courant de renoncer à utiliser un police non standard sur le web.

Remarquez que la propriété css font-family permet d'"indiquer la police principale suivie des polices de substitutions dans l'ordre désiré. Cette propriété est avant tout pour permettre aux utilisateurs de différents systèmes d'exploitation(Windows, Macintosh, Linux...) d'avoir des polices approchantes car chaque système d'exploitation a ses propres polices "natives". Vous pouvez éventuellement vous en servir en gardant à l'esprit les réserves propres à la nécessité d'avoir une page web pour tous(et tous pour le web?).
0
visibility:hidden Messages postés 249 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 46
29 sept. 2011 à 13:13
Cherche autour de @font-face dans les propriétés CSS3, sinon tu as de nombreux services en ligne, dont Google font ou FontSquirrel qui peuvent t'aider.
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2011 à 14:17
Ok j'ai été voir sur le site google web font et il n'y a pas celle que je veux. Donc je vais passer par des images et je verrai l'intégration de typo pour mon prochain site.
J'ai tout de même trouvé un code qui me permet d'intégrer certaines polices avec google web font.

Dans ma page web je fais un lien :

<link href='http://fonts.googleapis.com/css?family=Sansita+One' rel='stylesheet' type='text/css'>



et je mets le texte en question dans par exemple un span:

<span class="sansitafont">mon texte en sansita</span>


et dans mon css, j'indiques au texte d'utiliser cette police:

.sansitafont {
font-family: 'Sansita One', cursive;
}
0
Acid_ Messages postés 503 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 158
29 sept. 2011 à 14:22
Bonjour,

Comme dit plus haut, tu as la propriété CSS3 qui te permet de gérer ça pour les navigateurs les plus récents (Ce qui n'est malheureusement pas le cas de tous les internautes)

Tu peux te diriger vers le @font-face, et faire quelque chose comme ça :

@font-face {
font-family: 'Ta Police';
src: url('TaPolice.eot');
src: local('x'),
url('TaPolice.woff') format('woff'),
url('TaPolice.otf') format('opentype'),
url('TaPolice.svg#police') format('svg');
}

Tu auras une compatibilité plus élevée qu'avec un @font-face basique, mais ça reste limité concernant les vieux navigateurs
0