Portable avec usb1 ou usb2

Fermé
gilles - 7 mars 2003 à 13:45
 gilles - 7 mars 2003 à 21:57
bonjour
je possede un portable tekneo 2 ghz/ati 16mo/firewire et 2 port usb.
je souhaite connecter un periph externe nécessitant un haut débit ( acquisition tv ).le periph est en usb2 et cette version est indispensable pour le fonctionnement optimal dudit periphérique.
je n'arrive pas à savoir si mes 2 ports usb sont en 1.1 ou en usb 2!!
rien sur la notice du constructeur, j'ai fouillé partout dans le systeme ...rien.
qui peut m'aider ? sachant que j'ai pu connecter du matos externe dans les 2 versions ( usb1 et usb2 ) mais qui peut le plus peut le moins.
meci d'avance.

4 réponses

samfisher Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 7 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2003
7 mars 2003 à 18:58
gille en principe si sur ta notice il ne ton pas préciser que c'etait
un port usb(2)c'est que sa ne les pas
et au cas ou tu en aurais tu aurais les dux type de port
A+
j'espère t'avoir répondu
0
je pense ( malheureusement pour moi)que tu as raison car ça parait effectivement logique.
je vais essayé de trouver une autre solution du type usb2 sur cardbus pcmcia, je crois avoir vu ça qque part.
en tout cas merci pour ta réponse.
@+
Gilles
0
"qui peut le plus peut le moins."
absolument : l' USB 2 est rétrocompatible

par défaut je dirais que tes ports sont USB 1.1

ds le gestionnaire de periph : est-il indiqué ds les controleurs de Bus USB sur une ligne : "controleur d'hôte amélioré" ou qqch ds ce genre ?

sinon procures toi le logiciel Sandra (certaine versions st freeware) ou eventuellement Belarc Advisory : après analyse de ta config ils te diront (surtout Sandra) si tes ports sont USB 1.1 ou 2.0 .
0
j'ai " controleur d'hote usb standard" donc y il y a à priori pas photo, c'est bien du 1.1.
pour "sandra'"j'avais fait le test avec une version d'evaluation : ça me disait 1.1 pour le periph externe 1.1 et version 2.0 pour le second qui est usb2.
merci
0