Zéro Forfait, le POUR et le CONTRE !

Fermé
Karadok - Modifié par Karadok le 24/09/2011 à 18:41
Sepsisss Messages postés 14 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 - 24 sept. 2011 à 18:45
Bonjour,

Suite à la lecture de messages négatifs sur Zéro Forfait, je ne peux rester silencieux. J'ai un portable depuis 1993 où j'étais chez Itinéris. Depuis, j'ai fait le tour de tous les grands opérateurs et sans hésiter, j'affirme que Zéro Forfait est le meilleur.

D'abord, concernant les messages de gens aigris et surtout qui mentent sur zéro Forfait, il faut savoir que les gros opérateurs emploient des personnes pour disséminées sur les forum des critiques négatives sur leurs concurrents. Pour d'autres, ce sont des mauvais payeurs qui ont eu leur ligne résiliée à juste titre et qui viennent se venger bêtement. Est-ce le cas de certains ici ? C'est probable vu la teneur de leurs propos mensongers.

Je pense être en mesure de donner un avis objectif sur cet opérateur car dans mon entourage immédiat, en 18 mois nous sommes 7 à avoir migré chez Zéro forfait après de trop longues déceptions que ce soit chez SFR, Orange ou Bouygues Telecom.

1 - Le réseau. La qualité du service de communication est identique à celui de SFR puisqu'ils utilisent en totalité le réseau SFR. Donc, quand vous avez un problème de réseau, vous l'auriez aussi avec SFR.

2 - Pas d'engagement ! La liberté totale ! Vous partez quand vous voulez et sans aucun frais de résiliation. Une simple lettre recommandée AR et 10 jours plus tard, c'est résilié !

3 - La rapidité de l'activation. Si vous renoncez au délai de rétractation de 7 jours, vous recevez votre carte en 48 h et votre mobile est activé en moins de 72 h maxi ! Sino, il faut compter entre 8 et 10 jours après la commande pour que la ligne soit activée.

4 - Le prix. C'est là le TRÈS GRAND POINT FORT de Zéro Forfait et la raison principale qui nous a conduit à aller chez eux comme une grande majorité de leurs clients, c'est leurs tarifs.

Pour ma part, j'ai 2 mobiles chez eux, un Pro et un Perso et je suis à 73 % d'économie sur 1 an ! Quant aux 6 autres abonnés, je leur ai demandé et ils sont en moyenne + de 65 % d'économies selon les mois et leurs appels par rapport à leur ancien opérateur.

Quelques tarifs: 1 h = 5,90 E/M; 2 H = 9,90 E/M; 4 h = 14,90 E/M ! Qui fait mieux ? Personne !!!

5 - L'évolution. A tout moment vous pouvez changer sans aucun frais votre forfait à la hausse comme à la baisse ou même revenir au compteur sans forfait et ce, avec effectivité le 1er du mois suivant.

6 - La hotligne. Là, je le reconnais, c'est leur véritable faiblesse ! Heureusement, on a pas souvent besoin de les appeler. Les téléconseillers sont globalement polis mais très souvent assez incompétents. face à un problème particulier et inhabituel, ils sont paumés et ne savent que ressortir des phrases types apprises par coeur.

La solution, en cas de blocage ou de dialogue inopportun, il suffit d'exiger de parler à leur responsable. Alors, quant il intervient, tout s'arrange très vite et personnellement je leur donnerai une note de 7/10 car il y a quand même l'avantage que l'appel est totalement gratuit. Et si vous ne pouvez pas appeler, vous laissez votre tél sur leur site et ils vous rappellent en moins de 2 heures.

7 - Les factures. Contrairement à ce que j'ai lu ici, la facturation est très claire à moins d'être sous tutelle ou totalement analphabète. On peut la consulter en temps réel sur leur site et la facture peut être détaillée ou non selon votre choix qui peut être modifié ultérieurement. En 14 mois, pas une erreur sur mes factures. Par contre, ma soeur a eu 2,34 E de plus et ils lui ont remboursés en avoir sur sa facture suivante après un simple appel de 5 minutes.

8 - Le paiement. Vous pouvez payer par carte bancaire même une électron ou par prélèvement automatique et vous en êtes informé AVANT par un mail qui vous indique que la facture est prête.


Alors, OUI, c'est vrai qu'ils prennent des frais de 19 E en cas de refus de paiement par votre banque. MAIS, outre le fait que leur propre banque leur facture également des frais, quand on a la chance d'avoir un tel opérateur qui nous permet de faire de réelles économies, la moindre des choses est de le payer, vous ne pensez pas? Et SFR, Bouygues Télécom, Orange et tous les autres, ils n'en facturent pas des frais de rejet ? Bien sûr que si !

En conclusion, OUI leur hotligne n'est pas optimale et ils devraient concentrer leurs efforts pour l'améliorer peut-être en le rapatriant en France. A part ça, important mais on arrive TOUJOURS à trouver une solution si l''on reste courtois, Zéro Forfait est le meilleur opérateur en France si l'on prend le rapport qualité/prix et de loin, de très loin.

Voila mon avis qui, bien que basé sur du vécu, ne reste néanmoins qu'un avis personnel partagé cependant par les 6 autres personnes que je connais très bien et qui sont aussi chez eux.

Merci de m'avoir lu et j'espère avoir pu aider ceux qui hésitent à aller chez zéro Forfait. Allez voir leur site et comparez les prix avec ceux des autres, vous serez surpris de la différence. Pourquoi payer plus cher ce que l'on peut avoir moins cher et sans aucun engagement ? Pour enrichir les grands actionnaires ? Pour moi, c'est NON ! Et vous ?

A voir également:

1 réponse

Sepsisss Messages postés 14 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 1
24 sept. 2011 à 18:45
Merci pour ces infos, très instructif pour ma part :)
0