Connecter un routeur derrière une Neufbox

Fermé
pourmoi06 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 23 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 - 20 sept. 2011 à 10:35
axiizix Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 10 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 - 20 sept. 2011 à 21:09
Bonjour

Je souhaite connecter un vieux routeur Netgear WGR614 à un port Ethernet de ma Neufbox V4, afin de le placer dans une autre pièce de la maison et m'en servir de switch (pour augmenter le nombre de port Ethernet) et de point d'accès WiFi complémentaire.

J'ai cru comprendre qu'il fallait accéder à l'interface du routeur Netgear afin de le paramétrer en simple switch.
Mais je ne sais pas comment faire ce paramétrage, et en plus la Neufbox et le routeur Netgear ont la même adresse d'interface (192.168.1.1). Actuellement mon PC de bureau est connecté à la Neufbox.

Dans ce cas, comment dois-je faire pour paramétrer le routeur Netgear ?
(J'ai essayé d'accéder à l'interface du routeur en le connectant directement à un PC portable autonome - non connecté au réseau de la Neufbox - mais je n'arrive pas à accéder à l'interface du routeur en tapant l'adresse 192.168.1.1. Est-il possible de réinitialiser le Routeur Netgear ? Y a-t-il un bouton de « reset » ?)

Une fois connecté à l'interface du routeur Netgear, quels sont les réglages à faire :
- pour le régler en Switch
- pour garder le WiFi
Et comment le connecter à la Neufbox ?

Merci de votre aide très précieuse !
A voir également:

1 réponse

axiizix Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 10 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 114
20 sept. 2011 à 21:09
Bonjour,

C'est normal que tu arrive pas t'y connecter parce que sont adresse n'est pas 192.168.1.1 mais 198.168.0.1 Nom d'utilisateur = admin
Mot de passe = password (enfin d'apres ce que j'ai vue sur google ;) )
Apres j'ai pas vue si tu pouvais t'en servir de point wifi a toi de voir sur google ;)
0