Comment effacer une date sur une photo ? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : loveistalb
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2019
- 28 août 2019 à 18:51
je voudrais pouvoir effacer la date sur une photo numérique , me faut-il un logiciel spécial ? J'ai PhotoFiltre, Picasa 3 mais je ne trouve rien (pas très doué..!). Est-ce possible une fois archivée de la retoucher?
Afficher la suite 

20/34 réponses

Meilleure réponse
10
Merci
Bonjour Yves Avec photofiltre vous selectionnez l'outil clone dans votre palette d'outil (il a la forme d'un tampon) vous definissez la zone de copie en maitenant enfoncé le click gauche de votre souris et en même temps vous appuyez sur la touche ctrl du clavier du pc. Ensuite avec la souris click gauche enfonce vous faite passer la croix de l'outil sur la zone a dupliqer . j'espere que vous allez y arriver ,je me permet juste de vous donner un petit conseil sur votre APN desactivez la fonction date et heure cela vous evitera ce genre de mesaventures et de toutes façon toutes les données concernant la photo sont enregistrées dans l'ordi en même temps quelles (metadonnées) je vous souhaite de tres bonnes fêtes de fin d'année te je vous presnete mes meilleurs voeux pour 2011 Gilles

Dire « Merci » 10

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 60422 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

loveistalb
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2019
-
5
Merci
Les photo. prises ont une résolution de + de 3 000 pixels. Pour ma part, je recadre en supprimant la date dans le recadrage puis je donne une dimension de 1204x768. Mais il est préférable de décocher la case date dans le menu de l'APS ou du reflex.
Bonsoir,
j'ai eu le même problème de date (très voyante) sur certaines photos prises avec un compact. J'ai utilisé FASTONE Viewer qui un petit logiciel gratuit qui gagne à être connu.
En moins d'une minute, je supprime proprement la date grâce à l'outil cloner/réparer. Une fois la photo ouverte, il faut déplacer la souris sur le bord gauche de l'écran pour faire apparaître un menu et il faut choisir cloner/réparer. La retouche est simple, précise et très efficace après quelques manip.
5
Merci
Mettre du Tippex
2
Merci
BONJOUR YVES Pour la premiere partie de la question gilles vous a repondu. Pour la 2eme partie OUI avec PHOTOFILTRE vous pouvez les retravailler a tout moment.IL suffit d'ouvrir Photofiltre et de cliquer sur le dossier en haut a gauche pour ouvrir l'explorateur et de choisir le dossier ou se trouvent vos photos.Le dernier dossier ouvert precedemment va se presenter automatiquement.Salutations et BONNE ANNEE 2011.Alex
2
Merci
je mets du scotch électrique de couleur sur la photo : du vert pour l'herbe, du bleupour le ciel, du noir pour la nuit, et du jaune et vert pour carnaval. En plus ça se voit presque pas et c'est pas cher. Demandez moi si vous avez besoin de trucs.
1
Merci
Ne pas oublier de travailler sur une copie afin d'éviter des pertes de fichiers. Pour ma part, je travaille avec Photoshop et l'outil tampon ... mais c'est un peu compliqué pour un débutant ... Mais je reste à votre disposition pour vous faire le travail amicalement. Suffit de demander ... Bien à vous et tous mes voeux pour l'année nouvelle.
1
Merci
Pour ce faire, je sélectionne un petit carré de la grandeur d'un chiffre à côté du chiffre à effacer, je le copie et le colle sur ce chiffre.
1
Merci
bonjour, avec photo filtre tampon de duplication touche Ctrl enfoncée amener le tampon sur la couleur de la photo à coté de la date balayer la date
1
Merci
cest aussi possible de le faire avec picasa
1
Merci
effacer avec Paint... prendre l'échantillon de couleur de l'endroit et passer le pinceau sur les dates ! ça disparait de suite !
1
Merci
Avec Photoshop ou ACDSEE retouches photos choisir: réparer cliquer droit sur le même fond qu'il y a sous la date (par ex: sous la date on voit de l'herbe en fond, la même que celle carrément à gauche de la photo, donc on clique droit sur l'herbe en partie à gauche de la photo et ensuite on clique gauche à partir du début de la date et ainsi de suite jusqu'à la fin de la date !) On recouvre ainsi la date du fond réel !
1
Merci
Excusez, petit problème de transfert de l'image.. désolé. donc image avant-après
1
Merci
si la photo est déjà faite, c'est difficile...
0
Merci
Avant / après.... avec plaisir.
0
Merci
bonjour moi je fais comme tout le monde je vais charger photo filtre....impec un internaute en parle ,ne le faite pas sur l original faites un copier collé de votre photo et après allez vous régaler personnellement je zoome l image,et je fais du copier collé d une zone que je définis avant...clic gauche maintenu sur un zone de la meme teinte que la zone ou est placé la date ...validez le collage et c est fait surtout ne pas étendre la zone en maintenant l'élargissement du cadre ,le résultat est moins bon
0
Merci
J'utilise photoshop mais c'est payant. Avec l'outil tampon je recopie l'environnement sur la partie à masquer. Cet outil m'a permis d'enlever des personnes sur des photos et des angins de chantier au pied d'un phare. C'est très bien cet outil mais il faut beaucoup de patience et de minutie.
0
Merci
Bonjour.Je parlais de photofiltre plus haut parceque je l'utilise couramment mais il y a aussi THE GIMP.Le concurent direct de photochop,en opensource,donc GRATOS,tout aussi puissant et ,malheureusement tout aussi (usine a gaz que Photochop) Il demande donc une prise en main pour s'en servir correctement,mais vous trouverez ,sur le Net,des forums d'entr'aide.en tapant la requete sur Google.Salut et A+
0
Merci
Avec le tampon photofiltre il se trouve en 4ème rangée Fait attention à trouver la juste pression pr le tamponnage clic sur fixe choisir opacité et rayon ...... s exercer quoi ...... Puis CTRL (pr prendre la couleur) click droit de la souris sur la zone à tamponner. Certes pas facile j ai mis de semaines pour trouver le juste milieu de la quantité et pression.......mais en s entrainant on y arrive. Voilà.
0
Merci
Sous Picasa3 utiliser l'outil "Retoucher". Efficace car il effectue un fondu intelligent avec les zones voisines. Pour des retouches plus complexes, impliquant la modificationde plus grandes surfaces, j'utilise l'une des multiples possibilités de GIMP (le plus souvent le tampon, le correcteur (patch) ou la superposition de calques décalés et masqués) mais c'est beaucoup plus compliqué. Bonne retouche !
0
Merci
L'outil tampon est largement suffisant pour cette opération clic gauche et contrôle au plus de la date et l'effacer ainsi .