Comment effacer une date sur une photo ?

Résolu/Fermé
anonyme - 31 déc. 2010 à 11:36
 loveistalb - 28 août 2019 à 18:51
je voudrais pouvoir effacer la date sur une photo numérique , me faut-il un logiciel spécial ? J'ai PhotoFiltre, Picasa 3 mais je ne trouve rien (pas très doué..!). Est-ce possible une fois archivée de la retoucher?

34 réponses

Personnellement, j'utilise photoshop. Avec la fonction tampon je duplique l'espace proche de la date pour la supprimer. Si la date se trouve sur une surface uniforme (ex; un gazon, du sable, une route..) c'est très facile à réaliser. Si la date se trouve sur un détail (les pieds d'un personnage) c'est pas facile de recréer une chaussure, dans ce cas il vaut mieux recadrer la photo et perdre un peu de la superficie. Ensuite on redimensionne la photo au nombre de pixel de départ. Jean
0
tout est là http://www.tutoriels-animes.com/tutoriels-traitement-image-photo-photofiltre.html à recopier dans son navigateur
0
Bonjours à tous (es) J'ai une réponse simple; j’utilise Picture-it 2000, il suffi d'ouvrir la photo avec le logiciel cliquer sur l'icone retouche sur peinture clonée et effacer délicatement la date sans quelle se voit après la retouche. Un logiciel très simple et conviviale à utiliser parce qu'il est très complet; même la possibilité de faire des animations; et avec l'icone projet faire des montages, des cartes; calendriers, des fonds et cadres; faire des page web; diaporama etc. mais s'est trop beau pour que ça puisse durer; puisqu'il refuse de s'installer sur mon nouveau PC il n'est pas compatible avec les nouveaux systèmes. Si par hasard un joyeux et gentil internaute avais une solution pour régler ce )problème je lui serais éternellement reconnaissant. Merci d'avance; un nul de l'informatique. Bisounours
0
Bonjour Yves, personellement j'utilise photoshop CS pour retoucher mes photos, je me suis servi de la votre pour illustrer ma réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Avec PhotoFiltre on se sert du tampon de clônage. On y va graduellement en recopiant la zone sélectionnée sur la date. Sélectionner tampon, pression et rayon approprié. Sur la zone à clôner on clique sur CTRL et l'on clône.
0
Avec PhotoFiltre sélectionner Tampon, pression, rayon. Sélectionner une partie de l'image à clôner. Appuyer sur CTRL et clôner par-dessus la date à illiminer.
0
Avec PhotoFiltre on se sert du tampon de clônage. On y va graduellement en recopiant la zone sélectionnée sur la date. Sélectionner tampon, pression et rayon approprié. Sur la zone à clôner on clique sur CTRL et l'on clône.
0
J'ai encore plus simple que l'outil de clonage de photofiltre.... le programme gratuit INPAINT.... il suffit de selectionner la zone et de laisser le programme faire.... Non seulement il enlevera la date mais aussi sur d'autres photos les oreilles de lapin que votre petit neveu a cru malin de faire a tata Monique... et d'autre détails sur une photo de monument franchemant gaché par ce touriste en chaussette et tong (C'est une blague bien sur)....
0
Je confirme la réponse de Christophe Lejeune. le logiciel Inpaint (PC et Mac) fait peu de choses, en fait il ne fait que cela mais il le fait fabuleusement bien. j'ai essayé avec des tas d'autres logiciels, Photoshop , graphicConverter etc. pour faire cela il est a mon avis imbattable... et il est GRATUIT. http://inpaint.softonic.fr/
0
bonjour: j'ai voulu télécharger INPAINT, j'ai eu une mise en garde,de VIRUS pour ceux qui SONT PROTéGés Protéger par AVAST, et on m'é décoseiller de télécharger
0
Si t'as pas envie de te prendre la tête, supprime l'option date de ton appareil photo
0
bonjour, vous devez avoir dans photo filtre un "outil tampon de duplication" - cet outil a la forme d'un tampon de bureau. Pour effacer la date, le but du jeu est de grossir au maximum votre photo sur l'écran, de prendre cet outil tampon et de faire un prélèvement de la couleur la plus près de la date. Pour cela vous adapter la taille de votre tampon à un diamètre légèrement supérieur à l'épaisseur des chiffres composant la date. Vous reportez ensuite cette couleur, toujours avec le tampon, sur la date. Le but du jeu est de récupérer la bonne couleur au bon endroit et de ne pas trop vouloir précipiter les choses. En adaptant parfaitement couleur et diamètre de votre tampon vous êtes sur de parvenir à un résultat quasiment invisible. C'est un question de patience. Jj'ai "arrangé" votre photo de cette manière à vous de juger.
0
Vous scannez la photo, vous enlevez la date et vous la commandez à foto.com site trés connu et trés abordable
-1
C'est vrai .pourquoi faire simple quand on peut faire complique(et payant en plus)Photo filtre est certainement le meilleur logiciel de retouche photos gratuit telechargeable ,facile a utiliser et intuitif.qui permet bien des operations.et est loin de l'usine a gaz Photochop mais reste plus que suffisant pour les amateurs que nous sommes,a tel-point,que toutes mes photos y passent.(ou presque)Mais comme la dit GILLES il est plus simple,si ca te gene tant que ca,d'aller dans le menu de ton APN et de suprimer cette option.
-1
Il suffit de faire de la retouche pixel par pixel (avec "Paint" par exemple) ou d'utiliser un outil de type "peinture à main levée" ou "clonage" des logiciels de traitement d'image comme "Photo Shop", "Corel" ou plus simplement "photofiltre" (logiciel gratuit téléchargeable)
-1