[Lecteur CD] Ne s'ouvre plus [Fermé]

- - Dernière réponse :  supermaman - 27 janv. 2019 à 18:06
Quand j'appuie sur le bouton pour ouvrir mon lecteur de cd-rw, celui-ci ne s'ouvre pas. Il essaye, produisant un petit clic, mais échoue. Même si je laisse le bouton enfoncé, il peine à s'ouvrir. Ce lecteur est assez vieux, il a 4 ans.

Qu'en pensez vous?

S'agit-il d'un manque d'alimentation, d'un pilote mal installé ou est-il tout simplement trop vieux ?
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
45
Merci
Vérifie que ton lecteur est toujours bien reconnu par ton système (apparaît-il toujours dans ton poste de travail et dans le bios ?)

Si oui, regarde bien sur la face de ton lecteur cd/dvd : pas trop loin du bouton pour ouvrir le lecteur, il devrait y avoir un petit trou circulaire.

Enfonce-y un tournevis très fin ou un tronbonne jusqu'au bout : ton lecteur devrait s'ouvrir. (faire cela l'ordi éteint de préférence). Vire toute la poussière, redémarre ton ordi, et ça devrait marcher !

Sinon, direction le magasin...

Dire « Merci » 45

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70378 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

comment fait on pour savoir si il est reconnu par le système
-
Merciiiiii beaucoup, vous m'avez sauvez
Merci ca a marché pour moi le trou circulaire
Merci c'est ok pour moi
Merci beaucoup;)
ça a marché, juste le temps de trouver le trombone, hors tension merci parce qu'on a tendance a zapper ce petit détail.
Merciiiiiiiiiiiiiii j'ai pu récupérer le dvd de mon fils.
11
Merci
J'ai le même problème et je ne trouve pas le petit trou j'ai un Acer Vista non portable (avec le lecteur à la vertical)
j'ai le même probleme, tu y es arrivée?
5
Merci
la seul soltion est celle du petit trou sur le lecteur
Je suis d'accord,je viens de le faire, ça a marché tout de suite, impec, merci
la solution du trou est bonne. merci infiniment...
moi aussi je n'arrive pas
meme si on laisse un cd ça ne marche pas c'est justement pour le faire sortir que je veux l'ouvrir la solution du trou enfaite c quoi ?
Messages postés
29251
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
4887
3
Merci
Bonjour,

Manque d'alimentation ? Il en faut plus pour le faire torner.
Pilote ? Il n'en a pas besoin.
Sans doute un problème mécanique, puisqu'il finit par s'ouvrir mais avec difficulté.
Ou de la poussiére : il n'y a pas besoin de grand chose.
Déposes-le et jettes un coup d'oeil sur ce qui est visible. On ne sait jamais.

Bye.
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016
3
3
Merci
bonjour moi aussi j'ai ce prblm il ne souvre que avec le petit trou mais il ne fonction pas quand je veux ouvrir il me afiche un msg erreur mon pc et noveau toushiba satillit c660/c660d
2
Merci
oui,absolument c'est un problème mécanique,(il na pas de force pour enlevais la machine qui lis le CD pour cette dernière puis sortir la (barète) avec un mécanisme de roulant,alors il y'a je crois une petit solution c de laissai un CD la dan.
dans cet instant il n'y a pas une solution qui est fiable,la seul c'est d'acheter un autre hhh et voila.