Quel appareil Photo Reflex pour faire de la Macro et des Paysages ?

Fermé
anonyme - 1 nov. 2010 à 20:28
 anonyme - 3 avril 2011 à 13:56
J ai l intention de m acheter prochainement un appareil Reflex pour faire de la Macro de plantes et animaux ,faire des photos de paysages, aussi photographier la nature et prendre en photos mes proches.Faire des photographies de loisir.
A voir également:

18 réponses

Bonjour , la macro proprement dite n existe pas en photo normales , elle se fait en labo ou avec des appareils speciaux ;genre microscope ,les objectifs sont par rapport a la prise a l echelle de 1/1 . pour faire des photos ( dites macro ) il faut un bon appareil ,un bon objectif et souvent un trepied pour avoir un max de pixels ,pour pouvoir agrandir cette photo en enlevant le maximom (roger ) et voila une photo dite macro ,je met un exemple ,elle est faite avec un 40/150 OLYMPUS je n ai pas le temps de chercher ,mais j ai mieux ;
8
Bonjour, pour une solution peu onéreuse, il est également tout à fait possible de réaliser de bonnes vues macros en couplant une bonnette macro à son objectif (reflex ou bridge). La photo jointe à été réalisée avec le bridge FZ-28 couplé à une bonette raynox DCR-250. Cordialement, http://netricsa.blogspot.com/
5
UNE PHOTO PRISE AVEC UN POWERSHOT CANON .UN DES PREMIERS SUPER PETIT APPAREIL ?
5
re bonjours ; simple voir sur le dictionnaire la definition du mot MACRO ! pour moi ça reste une image raprochee ; voir mes photos anciennes , prises aves un objectif de 14/45 olympus , et sans trepieds , salut .
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour ! je repod a Philippe qui m as l air de ne rien comprendre , c est un exemple que je donne , moi je ne trevaille qu avec de l olympus e 500 ; un objectif de 14 /45 :un de 40/150 : et un 70 /300 ! et mon joujouet pour me suivre en vtt ,un CANON PowerShot SX 20 IS ? plus du matos de pro MANFROTO !! je suis equipe pour un petit amateur .LEL PHOTOS QUE JE MONTRE ONT 3 ANS , ANCIEN APPAREIL P SHOT CANON ?quant aux abeilles , il y a des precautions a prendre , mais je vis avec elles , il sufit de ne pas les tracasser . je demande des photos ,et pas des mots !!
2
Actuellement pour 300euros le boitier Canon 450euros.Idem le Nikon D3000 avec un zoom 18/55.Pour la macro le mieux et de prendre un objectif macro suivant votre budget.Vous avez d 4 au 8 Novembre le saloon de la photo a Paris,prenez le temps de le voir et choisir votre matériel.Si vous y allez prenez une carte mémoire pour essai de boitier.Je vous conseil de passer au stand Camara pour avoir de bon conseil.Voir la revue chasseur d'image en press.
1
Merci pour ce conseil. Malheureusement je suis sur MARSEILLE et ne peux me rendre à PARIS.
0
Merci à tous pour vos réponses. Il me reste plus qu à trouver le bon compromis et à me perfectionner dans mes prises de vue.
0
Bonjour je parle au nom des petits qui utilisent les compacts et en sont pleinement satisfait,d'abord pour la prise en main et ensuite pour la qualité des photographies comparables aux reflex de moyenne gamme ou de bas de gamme (non péjoratif). Donc il est essentiel de connaître ou de définir les types de photographies les plus représentatives de vos intentions (10% de macro 40% de paysage 50% de la famille par exemple)et de la suite (changement d'objectif ?) . Mais il est vrai que l'aura du photographe penche de plus en plus sur le reflex qui permet tout et souvent le plus mauvais car le plus difficile ,ou le moins pratique a utiliser (poids,dimension,réglages ....) et le coût des objectifs de bonne qualité). A plus pour en reparler avec vos premiers pas avec votre réflex. Rendez vous sur pmindeau.fr.gd avec compact bien entendu et sur copain...
0
Encore merci à tous.
0
RE BONJOUR .j ai un olympus e 500 depuis plus de 3 ans ,et j en fait ce que je veux , surtout en plein soleil ,et avec l objectif d origine : 15 :45 !alors un truc , le viseur vas beaucoup mieux que l ecrant pour la poursuite ,avec un ecrant on se perd ;pour des insectes en action surtout comme des abeilles ,ca n arrette pas ,j ai un canon powershot sx20is ,on arrive pas a suivre a l ecrant ,je parles de tres pres !j ai realise de super photos avec des abeilles et des bourdons ,sans trepieds ,impossible ; surtout de la lumiere de jour ,le meilleur truc .
0
bonjour : je parles pour certains , on aimerait voir quelques photos dit (macro) sur ,en alant sur le net on trouve des reponses de vendeurs la plus part du temps ou de photographes avertis ,moi je dit amateur ,mais il n y a que 3 ans que je m amuse et c est devenu un passe temps ,tout ca gratuit !
0
Bonjour Michel, effectivement sauf la prise de vue avec les pieds ou les très pieds,enfin il faut bien en rire. Faire de la macro-photographie pour nous montrer ce que tout le monde peut voir dans son jardin n'offre aucun intérêt et si c'est pour demontrerr une certaine technique c'est encore plus désolant,car n'importe qui avec un trépied pour stabiliser et de la patience,du mitraillage ,de la couleur et le tour est joué. Pour moi ce n'est pas de la photographie mais de l'image naturaliste qui a sa place dans les manuelles scolaires...tout simplement. Alors de la photographie et encore de la photographie,un peut moins de technique et des images,des poins de vues différents..... A PLUS
0
pourquoi utiliser un pied ? en macro la profondeur de champ est très faible, et donc le réglage est pointu pour avoir par exemple ta tête nette quitte à avoir l'arrière flou et non pas l'inverse. Le pied permet de stabiliser l’appareil et de peaufiner le réglage de la distance sans risque de bougé. Par ailleurs on peut faire de la macro avec des objectifs ordinaires (je veux dire pas nécessairement un microscope ou du matériel de labo comme le prétend un collègue). Il y a pour ça des objectifs spéciaux macro (un 60, un 100 chez Canon) qui sont un peu couteux, MAIS on peut faire à moins cher. Soit avec une bonnette (déjà dit) mais ça détériore la qualité de l'objectif Soit avec une bague allonge qui n'est pas nécessairement coûteuse puisque c'est juste un "bout de cylindre vide" sans optique dedans. Sur un objectif genre 50MM 1.8 qui est excellent et peu cher, c'est tout bon. On peut alors non seulement atteindre le rapport 1/1 mais bien plus encore avec des bagues de longueurs adéquates. Novoflex doit faire aussi des soufflets ad hoc qui permettent de choisir son factreur d’agrandissement
0
bonjour , voir l INTERNAUTE PHOTO NUMERIQUE DU 5 JANVIER ?? JE VAIS VOUS MONTRER CE QUE J AI PRIS ? MAIS LA SUITE EST A LIRE AUSSI ; ce que je disais , un objectif (ce dit macro) si on r ajoute du matos !! et c est du petit raproche ,,je repond a un colegue , il a du mal comprendre , exemple pour des abeilles , surtout pas de trepieds ,ou il faut savoir courir !! a lire
0
je suis désolé daniel mais pour faire de la qualité (une photo qu'on puisse agrandir et pas seulement regarder sur son écran de portable, il faut un objectif de qualité pour le piqué et un pied pour éviter tous les flous de bougé. On parle bien de macro (rapport au moins égal à 1) et non pas de proxi-photo ? Quand à courir après une abeille je ne suis pas fada. Il faut choisir une fleur, un bon angle, un bon éclairage et positionner le pied et l'appareil. Il suffit ensuite d'attendre le passage d'une abeille ou d'un papillon. Ha Daniel pas en janvier bien sûr !
0
de la photo raprochee avec deux pieds pour courrir au cas ou , car moi je n ai pas de tenue , la elles son occupees mais???? photo proxi avec 14/45 !! et des pieds pour s enfuir .
0
je ne vais pas repondre directement mais juste faire une remarque sur la macro , il y a un film en 35mm qui a eu un certain succes a la fois chez les pros et les amateurs il s agit du film "microcosmos" et toute l equipe technique a travailler sur des valeurs hors normes dans ce domaine et avec du matos de chez" arriflex"et l equipe etait constituer de francais pour votre info deux systemes films fut trouver par des francais celui ci et l autre c etait supprimer la perturbation de l image par un flux chaud (reacteurs d avions)toujours dans le domaine du 35mm et le film etait "airport" sur le concorde et a l epoque il n y avait pas les images de syntheses d aujourd hui sincerement sinon pour la macro en photo ou video le choix est vastes il n y a pas que les fleurs ou les papillons
0