Menu

Comment écrire "o,e dans l'o " comme on doit écrire en français " [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  am - 6 mars 2019 à 10:02
comment écrire "o,e dans l'o " comme on doit écrire en français "boeuf,ou oeuf,ou oeillet" ?(clavier AZERTY)
Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
122
Merci
COMPLETEMENT FAUX ! Tu peux faire ce caractère à partir de ton clavier AZERTY. La preuve : œ. Pour cela, restez appuyé sur la touche Alt et pressez successivement à l'aide du pavé numérique 0156, et relachez le tout. Sniff la première fois que je réponds de façon sérieuse...

Dire « Merci » 122

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 49733 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup!!!!!
Merci super !!
Merci beaucoup!! Cela fait 10 minutes que je cherche comment faire sans faire de copier-coller et aucune autre méthode ne marchait!!
merci beaucoup, après tant d'errance "claviéristique"
8
Merci
Laissez tomber le PC, sur Mac : alt o et c'est tout...
5
Merci
Bonjour, j'ai réussi à écrire avec de l'eau mais pas dans l'eau.
3
Merci
et Æ = alt 146... æ = alt 145 ... Œ = alt 0140...............CQFD.
2
Merci
Bonjour ! En voici quatre autres : Copyright = Alt+Ctrl+C = © Marque déposée =Alt+Ctrl+R = ® Marque = Alt+Ctrl+T = ™ Section = Maj+! = § Dominique
2
Merci
Oui, c’est exact, si a ce cher (à tous les sens du terme !) Word, on peut laisser Word nous transformer les oeufs en œufs ! Et il y a aussi dans "caractères spéciaux", toutes ces pages entières de signes, plus cabalistiques les uns que les autres… et certains on ne les trouve ni sur le clavier, ni en code ASCII, comme par exemple le signe « infini » (le huit couché en maths), ou le signe Ohm (unité de résistance en électronique)… C’est vrai que les « alt + touches numériques » c’est bien…mais il faut soit avoir une mémoire d’éléphant, soit avoir une immense feuille avec tous les codes écrits dessus !, soit pour pouvoir se payer Word, ce qui est de loin pas le cas de tous les communs des mortels, je le constate tous les jours lorsque je tape des lettres ou des CV aux gens et ensuite qu’ils viennent chouiner qu’ils ne « peuvent pas ouvrir ce fichier bizarre » !
Ohm est un Omega majuscule si je ne m'abuse
et pour le CV, passe le en pdf ...
^Abel^
Messages postés
15417
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mars 2019
4967 -
Bonjour "anyone"
Quel intérêt de déterrer ce vieux sujet... depuis 2009 j'imagine que la solution à été trouvée !
2
Merci
Pour écrire o e collé en minuscule il suffit de faire Alt 0156 et en majuscule on fait Alt 0140
0
Merci
c'est bien PATRIC! je ne me casse pas la tête pour si peu le oe je l'écris ainsi!!!!
0
Merci
Aujourd'hui même, quelqu'un demandait comment mettre un accent circonflexe sur le E... Monsieur Roger POMMERAT a répondu qu'il faut appuyer sur Alt et en même temps taper des chiffres sur le pavé numérique (raccourcis ASCII). C'est un super conseil. Vous avez tout un tableau avec les codes pour chaque signe, ou accent...
0
Merci
Sur le clavier, appuyer sur " Alt Gr " et sur " o " , on obtient " œ " comme dans bœuf ou œuf ou œillet .
0
Merci
En ce qui me concerne, sur mon clavier azerty sur un portable asus, aucune des solutions soumises ne fonctionnent (saus dans word) . Je suis obligé de faire o suivi de e. oe ce qui me donne une faute lors de la vérification orthographique.
En fait chque outil a sa solution : par exemple dans Thunderbird, pour ou o e dans l'o comme oeuvre, il faut faire "insérer" choisir ensuite autre minuscule, et dans la liste choisir o e dans l'o qui se présente, puis faire en bas insérer. AInsi on a tous les caracteres que l'on veut dans Thunderbird, y compris les majuscules accentés (mais pour quoi faire ?) etc....tout.
-1
Merci
Dans Word . Clic sur « Outils » .--> « Options de correction automatique » Vérifier si les cases sont cochées. Voir dans « remplacer par » si œ apparaît. Dans la négative : taper o suivi de e dans « remplacer » et alt+0156 dans « Par » Vous n’aurez + à corriger.
-2
Merci
Dans le clavier français  AZERTY  il n'y a pas de oe   dans l'o  il faut ecrire O E U F ,lettres séparées
Ecrire "oe" à la place de "oe" est et restera une faute d'orthographe.
Et, même avant l'orthographe, cela change la prononciation.
c'est facile, il faut juste ecrire e et tremper le clavier dans l'eau quelques secondes