Menu

Différences entre WORD et OPEN OFFICE [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  anonyme - 24 janv. 2011 à 15:05
Avez vs observé des # notoires entre les 2 produits ? lesquelles ? Est ce que ces # sont telles qui ferait que vs seriez préts a acheter le produit de chez Microsoft et abandonner le gratuit de chez SUN.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
23
Merci
Bonjour, Word est le traitement de texte de la suite Microsoft Office qui est loin d'être gratuite ... Open Office est une suite bureautique téléchargeable gratuitement et qui contient donc un traitement de texte pouvant être utilisé à la place de Word. Franchement, téléchargez Open Office > c'est gratuit ! Testez-le, et voyez si celui-ci vous permet de faire exactement ce que vous voulez > si oui, pourquoi débourser pour une licence ? d'autant que si vous voulez partagez ou diffuser vos fichiers, vous pourrez les enregistrer dans une version lisible par word ... voir même en "pdf". cordialement,

Dire « Merci » 23

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 43441 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

5
Merci
bonsoir open office beaucoup + complet bonne chance
3
Merci
Bjr, Je signale à ceux qui prétendent qu'Open c'est le top, je signale qu'avec ce tableur on ne peut pas ouvrir certains fichiers sous les derniéres versions d'Adobe, par ailleurs ayant utilisé bcp Word ds le passé, je m'aperçois que ds Open la tubulation est chiante par moment par : lorsque que l'on reourne à la ligne , alignements ; c'est peut être 1 question d'habitude !! mais c'est a voir.
3
Merci
à Philippe Henri: 1) OPEN (Office) n'est pas un "tableur", mais une suite bureautique, tout comme celle de MicroSoft 2) il était question ici de MS Word et OOo Writer, partie traitement de texte donc. Pas question de Tableur ni du logiciel d'Adobe pour les PDF.... aux autres : 3) OpenOffice n'ayant PAS le droit d'utiliser les rouages internes propriétaires de MSO, il y a forcément une infime différence d'aspect final... 4) mais OOorg SAIT ouvrir les formats spécifiques MS, alors que MSO rechigne devant les formats ouverts de OOorg. 5) les deux suites, à force de surenchères, sont devenues d'infâmes "usines à gaz", pénibles pour l'usager lambda. On peutaussi se tourner vers "Open Office for Kids", concocté par des pédagos à l'usage des collégiens : avec le même moteur qu'OOorg sous le capot, il a une interface épurée, conviviale et adaptée à l'usager occasionnel... Une très bonne mise à jour vient de sortir début décembre.
0
Merci
Bonjour, Non il y a pas de différences notoires si !!! une : word est payant et fait parti du logiciel de microsoft office 2000 2003 ou 2010 maintenant et open office est un open source gratuit.