Synthétiseur ou clavier midi? Différences?

Fermé
KazaR - Modifié par KazaR le 18/09/2011 à 18:02
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - 18 sept. 2011 à 21:27
Bonjour,

J'ai envie de m'acheter un clavier, mais j'hésite entre un synthétiseur ou bien un clavier midi. Quel seront les avantages de l'un comme de l'autre? De ce que je peux en voir le synthétiseur lui peut éventuellement posséder un "touché piano" tandis que les claviers midi eux ont souvent un touché "plastique", puis je pense que pour le transport un clavier midi reste plus facilement transportable contrairement à un synthé? Mais sinon une fois branché sur un pc relié à un logiciel adéquat vais-je pouvoir obtenir autant de choses d'un synthé que d'un clavier midi?

Enfin voilà je cherche des avantages et des inconvénients pour savoir où me diriger, même si je pense que le synthé reste quand même bcp plus attractif à mon sens pour l'instant ^^

Merci d'avance, bonne soirée ;)
A voir également:

2 réponses

The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
Modifié par The Pep le 18/09/2011 à 21:28
bonjour

je vais oser donner un avis malgré la réponse de Bob... (qui est par ailleurs très ouvert).

alors, à mon avis, les avantages de certains claviers MIDI, c'est qu'ils peuvent avoir des potentiomètres (pas tous) qui permettent de modifier certains paramètres en temps réel.

sinon, un gros avantage d'un synthé, c'est que pour l'enregistrement, en sélectionnant un son le plus proche possible du son définitif, tu n'auras jamais le moindre problème de latence vu que le son du synthé est direct (vois les sujets sur la latence dans CÇM).

ça évite de perdre pas mal de temps en recherche de solutions pour un problème contournable.
11
Bonjour.

Sujet déjà traité (par moi même la semaine dernière)
Je ne vais ni me répéter, ni copier coller.

Par contre tu vas utiliser la fonction recherche.
2