Problème avec la SafeZone d'Avast

Résolu/Fermé
kbla - 14 sept. 2011 à 23:12
ashura10 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017 - 12 mars 2017 à 12:12
Bonjour,

Mon problème est le suivant:

Par l'opération du Saint Esprit, semble-t-il, je me suis retrouvé dans la SafeZone d'Avast. Je ne suis pas servi d'Avast pour y arriver et je ne voit toujours pas comment d'ailleurs. Sauf que maintenant impossible d'en sortir et d'utiliser mon PC correctement, je n'ai plus accès rien à part en lançant une nouvelle exécution.

J'ai regardé sur le net mais je n'ai rien trouvé de similaire, tout du moins avec une solution.

J'ai téléchargé ce soir une mise à jour de la version Avast gratuite, en précisant que je n'ai pas redémarré pour la rendre opérationnelle. Ceci pouvant être à l'origine de mon problème.

Donc si quelqu'un est dans le même cas et ou si quelqu'un aurait la solution, je lui en serait très reconnaissant.

Merci d'avance pour les réponses.

Bonne soirée à tous

A voir également:

18 réponses

j'ai résolu ce problème ,j'ai un PC avec windows vista, je suis rentrée dans panneau de configuration;programmes puis sur avast double click,on m'a proposé modifier,supprimer ou réparer,j'ai cliqué sur modifier et j'ai décoché safezone, fermé et redémarré ,problème réglé; voilà c'est tout
88
merci ça marche encore merci
0
bravo,ça marche.merçi à toi.
MANU 26
0
un simple reboot suffisait
0
merci ,ça marche super
LILI
0
koalableu Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016 34
22 mars 2016 à 21:56
merci Flozu!
pour ma part, sur Windows 7 : panneau de config > désinstaller un programme > double-clic sur Avast > option modifier > décocher Safezone puis redémarrer à la fin.
0
cdrom76 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 17
27 sept. 2011 à 07:06
Bonjour,

Tu tapotes sur "F8" dès l'allumage de ton PC avant que la fenêtre Windows n'apparaisse, tu accèdes alors aux options de démarrage avancées, avec les flèches, tu choisis le "mode sans échec", tu laisses charger, là tu pourras désinstaller Avast et une fois fait, tu redémarres normalement, puis tu réinstalles Avast version gratuite...

Bonne Journée
16
Merci beaucoup cdrom76, tu nous a donner LA solution :)
notre problème est apparu suite à l'ajout du gadget calendrier !!
0
à votre service :-)

Merci de dire merci !
0
merci meme probleme
0
bonsoir , jai le meme que souci que les personnes auparavant . jai essayer de faire ce que vous avez dit mais rien y fait la page safe zone apparait toujours ! vous savez dou cela peut venir
0
Merci davance si vous avez des solutions a mes problemes :)
0
Si cela vient de me revenir, la SafeZone est apparue quand j'ai cliqué sur "Gadgets" (clique droit souris sur le bureau), si cette information peut aider !
10
Bonjour,

Une solution existe: il suffit de redémarrer ton ordinateur en mode de sécurité. Puis dans les configuration de Windows, il faut désactiver les "Gadgets" dans les équipements Windows. Ensuite, un redémarrage est nécessaire pour appliquer ces modifications.

Cela devrait résoudre ton problème.
0
<code><souligne><code>je vais essayée j'espere que ca va marcher si c'est l'cas j'te tiendrais au courant.Merci d'avance
0
mékicé Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012
1 juil. 2012 à 08:37
Bonjour

tout en bas à droite une flèche permet de revenir à la configuration habituelle
0
bonjour
Mékicé,
oui, mais le problème est qu'il faut le faire à chaque fois. N'est-il pas possible de supprimer définitivement safe zone ?
0
Bonjour, alors je ne pourrais pas régler ton soucis car j'ai le même depuis hier soir .
Ils m'ont demandé de faire une mise à jour et c'est après que c'est apparu!! :-(
Je me renseigne et je suis tes résultats !!
0
J'ai le même problème toujours sans solution mon pc est bloqué ...
9

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AUSECOUR j'ai le meme bug je peux rien faire :'(
3
cela ne donne pas la solution j'ai le même problème
0
Bonjour,

Je rencontre le même problème, pas le temps d'entrer sur le bureau qu'il s'affiche
0
je suis également embêté. quand j'allume mon pc, je me retrouve avec un écran composé de petits points avec safezone écrit dessus. Impossible de faire quoi que ce soit, et j'aperçois vaguement derrière mon fond d'écran habituel. très frustrant
0
Les gars j'avais le Meme Probleme et j'ai redémarer le pc sous mode sans echec j'ai suprimé avast et j'ai plus ce probleme :)
0
louisccm Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019 125
13 juin 2012 à 15:27
Comme le dit Toto :

Démarrez en "mode sans echec avec pris en charge réseau"
(cf : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/#q=mode+sans+echec&cur=1&url=%2F )

Menu Démarrer,, Panneau de configuration, Ajout suppression de programmes OU Programmes et fonctionnalités, AVAST, modifier.

La fenetre d'avast s'ouvre, sélectionnez changer.
Décochez Composants, et recocher, uniquement Protection de navigateur.

(Vous pourrez tout recocher plus tard en refaisant la manipe si vous le souhaitez)

Cliquez sur suivant, ça devrait être OK.

Bonne journée.

Jul974
3
merci a louisccm j'ai executer a la lettre sauf au niveau de composant, j'ai dans la colonne ,composant, décocher simplement ,safezone.
Depuis impeccable merci ^^
0
Merciiii
0
merci beaucoupo pour l'info. ca a marché pour mon cas
0
ou restauration systhème si comme moi il y avait une demande de point de restauration avant d'installer cette mise à jour
je me suis débarassée de safe zone ou du moins pour l'instant ça revient plus
2
cdrom76 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 17
20 sept. 2011 à 01:49
dsl, mais j'ai la soluc' gratuite sur un 7pro64bit, et quand j'ai voulu installer un gadget ==> safezone est apparu, je ne vois qu'une solution, F8 + MSE + désinstal Avast,etc...
1
Bj, j'ai beau appuyer sur f8 il ne se passe rien, pourrais-tu m'en dire plus ?
0
Je viens d'avoir ce problème, et après avoir redémarré en mode sans échec, il était impossible d'accéder aux gadgets pour les désactiver.
Je suis donc allé dans mes processus de démarrage (dans Ccleaner mais on peut y accéder autrement), et j'ai désactivé Avast et Sidebar.exe (qui est la barre des gadgets, puis j'ai redémarré normalement et le problème était résolu.
Ne pas oublier de réactiver Avast au démarrage !
1
j'ai pas réusit.
0
Salut

J'ai le m^me problème depuis hier soir...la page écran est Safe Zone et je ne peux m'en sortir. Comment accéder au panneau de config dans ce cas?

Merci
1
suivez les consignes de cdrom 76 (faire F8 au démarrage ) et vous pourrez accéder au reste; vous pouvez aussi contacter avast support technique
0
de plus il me semble qu'il n'est pas nécessaire de supprimer avast puis de le retélécharger,il suffit de décocher le programme "safezone"
0
accéder en mode sans Echec pour supprimer avast.
Déamrrer>panneau de configuration> programmes & fonctionalité> vous aurez la liste du programme installer sur votre PC
Chercher Avast - free ... et appyer sur le bouton désinstaller/mettre à jour
juste après la désinstallation, le PC vous demande de redémarrer
0
Démarrer - panneau de configuration - programmes et fonctionnalités - click droit sur avast, on vous propose de réparer,modifier ou désinstaller, click modifier , les composants d'avast apparaissent dans un tableau, décocher safe zone browser.
1
Utilisateur anonyme
19 sept. 2011 à 13:00
Bonjour,

Vous avez tous installé avast PRO avec la licence de payer ???? ou simplement en essai.

Si installer pour essai, on supprime avast pro et on positionne avast Gratuit

Si payer la licence et le problème est toujours d'actualité malgré le lien mis qui explique comment sortir de la safeZone, prendre contact avec avast serait plus simple.

Désolé je n'ai pas AVAST pro et encore moins Vista ou seven.

Si désinstallation de Avast suis à votre écoute.

A+Lusche Philippe
0
non version normale gratuite
le bug s'est produit à la mise à jour
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2011 à 20:08
bonsoir,

Connais pas de safezone dans la version gratuite,uniquement réservé au version PRO.

https://support.avast.com/avast_maintenance_page?startURL=%2Findex.php%3Flanguageid%3D4%26group%3Dfre%26_m%3Dknowledgebase%26_a%3Dviewarticle%26kbarticleid%3D715

Si tu as les images correspondantes, c'est la version PRO

A+Lusche Philippe
0
j'ai exactement l'image avec les points et les bandes horizontal. Vu qu'il y a le mode écran j'arrive rien à faire
0
Perso j'ai appuyé sur le bouton en bas à droite de l'écran métalisé troué"retourner au bureau" un truc comme ca...
0
Oui mais ça revient toutes les 10 min ou un truc comme ça... Faut faire comme l'a dit louisccm ! :)
0
tomtom2003live Messages postés 40 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 3
8 oct. 2012 à 22:19
Il suffit de créer une session invité via le mode sans échec après par le biais de cette session desinstallez avast ou desactivez le safemode redémarrez l'ordinateur en reprise normale et le tour et joué ! J'espère que cela va vous être utile !
Thomas.
0
fanie2 Messages postés 60 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024 3
18 nov. 2013 à 19:22
Bonjour, j'avais aussi des problèmes avec safezone, mon ordi se bloquait sans arrêt, j'ai désinstallé avast avec avastclear, suivi les instructions, réinstallé suivant le lien reçu car j'ai acheté la licence, mais j'ai choisi l'installation et j'ai décoché safezone. Cela a l'air de fonctionner. Je vous tiens au courant si j'ai toujours ces problèmes de blocage !!!!
0
ynthn Messages postés 11 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015
30 oct. 2015 à 12:03
Bonjour,
Moi mon problème est que Safe zone fait apparaitre une encoche verte à la fin de chaque occurrences de recherche google, alors que je l'ai désactivé dans les paramètres Avast .
Quelqu'un peut-t'il m'aider s'il vous plaît?

Merci.
0
ynthn Messages postés 11 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015
31 oct. 2015 à 10:54
Bonjour,
Moi mon problème est que Safe zone fait apparaitre une encoche verte à la fin de chaque occurrences de recherche google, alors que je l'ai désactivé dans les paramètres Avast .
Quelqu'un peut-t'il m'aider s'il vous plaît?

Merci.
0
ynthn Messages postés 11 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015
31 oct. 2015 à 21:42
Quelqu'un?
0
ynthn Messages postés 11 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015
2 nov. 2015 à 18:41
personne?
0