Carte graphique en mode barbecue

Fermé
rhumzinator - 13 sept. 2011 à 22:15
 Rhumzinator - 14 sept. 2011 à 00:01
Bonsoir,

J'ai actuellement un problème avec ma carte graphique, une Nvidia 8800GT, celle-ci surchauffe anormalement, vers 65° selon "Speedfan".

J'ai eu pendant un jeu (World of Warcraft, bref, pas un jeu qui en demande beaucoup) un redémarrage avec le message d'erreur 0x00000116c, puis un "Black screen of death", windows refusant de démarrer avec le message d'erreur suivant: "Runtime error
Program:C\Windows\System32\nvvsvc.exe This application has requested the runtime to terminate in an unusual way. Please bla bla bla".

J'ai dû faire une récupération à une date antérieure pour pouvoir redémarrer windows en mode sans échec, puis j'ai pu mettre à jour les pilotes de la carte graphique.

Après un nettoyage de la poussière du ventilo de la CG, et le rajout d'un ventilo pour expulser un peu l'air chaud, windows a réussi à redémarrer normalement, mais au bout de quelques minutes, j'ai eu le message "Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré..." plusieurs fois, puis windows a redémarré avec le même message d'erreur 0x00000116c.

Dois-je en conclure que la Carte graphique est bonne pour la casse? Est-ce un problème avec Windows? Quel est le sens de la vie?

Ma config: processeur intel Core 2Quad Q6600 @ 2.40Ghz
Carte mère Gigabyte P35-Ds3L
CG Nvidia 8800 GT
Ram 2048mb (2x1024 Corsair)
Os Windaube 7 32bits

Merci d'avance pour les solutions que vous pourriez apporter à ce problème insoluble.
A voir également:

6 réponses

Hyuga12 Messages postés 582 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 65
13 sept. 2011 à 22:36
Bonsoir,

65° n'est pas une température catastrophique (faut s'inquiéter quand tu es dans les 95° :) )

Je pencherai plus sur un problème de drivers. Une petite mise à jour s'impose.
0
Tenshiko Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 11
13 sept. 2011 à 22:44
Je pense comme Hyuga12, ça doit venir du driver.
0
Après réinstallation des pilotes, en ayant bien pris le soin de nettoyer derrière à coup de Cleaner et autres, et même en essayant des versions antérieures des pilotes, Windows continue de signaler que les pilotes ont cessé de répondre et ont été récupéré, avec le petit écran noir de circonstance, et ce jusqu'à un reboot total avec l'écran bleu et l'erreur 0x00000116c.

Je n'avais jamais eu ce problème auparavant, qui est survenu comme cela d'un seul coup au cours d'un jeu.

Impossible de relancer windows plus de 5 minutes à part en sans échec. Auriez vous une idée d'où cela peut provenir?

Je crois que je suis bon pour tout formater et réinstaller... fuuuuuuuu
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
13 sept. 2011 à 23:31
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Apparemment le fait de passer par le gestionnaire de périphérique a résolu le problème (j'avais pris la mauvaise habitude de passer par "désinstaller un programme depuis que j'ai windows 7 sur ce nouvel ordi), certainement que ça a dû faire du nettoyage...

Apparemment c'est une version un peu datée que m'a installé windows mais je vais faire avec pour l'instant, pas envie de me prendre la tête, on verra bien plus tard ^^

Je vais voir si ça tient pour l'instant, en tout cas merci du coup de patte !
0
Mouais en fait fausse joie, ça a tenu 1/4 d'heure ^^

Je sens que je vais passer par la case réparateur, ça me gonfle, à moins qu'il y ait une solution miracle, mais je crois que la CG a dû prendre un coup de chaud.
0