Probleme connexion reseau local et internet -

Résolu/Fermé
Tomorrowind - 10 sept. 2011 à 22:35
 bibi - 18 nov. 2011 à 19:42
Bonjour,

desole de vous déranger.
J'ai récemment monté un pc à la pièce (configuration ci-dessous, OS : W 7)
mais impossible d'avoir accès à internet.

J'ai vérifié que ma sortie lan (prise rj45 type gigabit) est bien branchée, mais j'ai l'impression qu'elle est branchée sur le proc (je croyais que ça se branchait sur la carte mère ?)
Bref, je n'ai ni accès à internet, ni même à ma box en réseau local.

Avec l'analyse windows, j'obtient "windows n'a pas détecté de carte réseau correctement installée. Si vous avez une carte réseau, vous devez réinstaller le pilote".

Mais je n'ai pas de carte réseau à proprement parler (le circuit imprimé doit être au niveau de la CM non ?),

du coup je ne sais que faire pour avoir accès à internet... Pouvez vous m'aider ?

Merci par avance,

Thomas.

Config :
> proc': Intel Core i7-2600K BOX
> CG : ASUS Direct Cu II TOP
> DD : Seagate 1To SataIII 7200Tpm
> Ram : DDR3 8go (2x4Go) 1600 Gskill RipjawsX
> CM : Asus P8P67 Pro rev3.1
> Combo graveur CD/DVD + Lecteur bluray : LG Box
> Alimentation : Corsair 750 AX
> Carte controleur USB 2.0 5 ports Connectland
> Boitier cooler master scout

3 réponses

Bon,
au final il fallait installer le pilote pour la carte réseau depuis intel à l'adresse suivante :
http://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=Y&DwnldID=18713&ProdId=3299&lang=fra&OSVersion=Windows%207%2C%2032%26nbsp%3Bbits*&DownloadType=%0APilotes%0A
Si jamais ça peut aider quelqu'un.
6
MERCI tomorrowind, tu viens de résoudre mon problême aussi !
1
Bon,
.
si j'ai bien compris, il se peut qu'il manque le pilote de ma carte réseau intégrée,
après avoir consulté la réf (avec AIDA64), c'est la INTEL 82579V
.
Prob': où trouver un pilote récent et enfin avoir accès à internet ?
.
J'ai cherché sans trouver (y compris sur le site d'intel, en anglais, mais surtout qui ne mentionne la intel 82579V que pour mentionner "The following devices do not have driver or software support for Windows Server 2008: Intel® 82579V Gigabit Network Connection" )
.
Si quelqu'un connait la solution... ?
0