Tv samsung ne s'allume plus, reste en veille [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2011
-
 sukhoi -
Bonjour,

notre TV LCD Samsung LE32N7 vient de lâcher: seul le témoin de veille bleu clignote sans fin, elle ne répond ni au bouton sur la tv ni à partir de la télécommande.
Avons démonté panneau arrière : les condensateurs semblent ok (= pas gonflés); avons chauffé avec sèche-cheveux sans résultats.
pouvez-vous nous aider?
c'est le we et coupe rugby....
merci d'avance

6 réponses

y aps que samsung, c'est pareil voir pire chez sony
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86680 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2011
4
bonjour!

j'ai le même problème, mon écran samsung n'arrêtait pas de faire clic clic clic, et ensuite en voulant rallumer la télé, l'écran ne s'allumait plus! comment réparer cette panne, comment savoir quelle pièce à changer?

merci pour vos réponses, et votre aide
Bonjour, voyez les autres discussions à ce sujet, notemment pour le changement des condensateurs. Les réponses du type "changez de tv" ne répondent pas à votre question.
Bon courage
stewartia
Messages postés
9684
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 980
Pourquoi faire des frais sur un appareil qui n'a plus aucune valeur? Il faut peser le pour et le contre.
merci joj79 mais je vais me renseigner sur les condensateurs ...
je n'ai pas envie de changer de tv pour le moment!!!, juste réparer la panne moi-même!avoir quelques conseils!!!!!
Messages postés
9684
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 980
Quand le voyant de mise sous tension clignote, cela veut dire que la TV est en panne. Comme c'est un modèle ancien et un 32", inutile d'avancer des frais de réparation. En effet votre TV ne vaut plus rien sur le marché.
Actuellement vous avez des TV qui consomment beaucoup moins de courant avec TNT HD intégrée en 1920 x 1080 24Hz des temps de réponse plus rapide, etc....
Et changez de marque car Samsung n'est pas une référence pour ce qui est de la fiabilité.
stewartia
Messages postés
9684
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 980
Ne pas prendre une extension de garantie sur les petits écrans, car il faut compter avec la décote et pour ce qui est de Samsung il suffit de regarder les tes sur la qualité de cette marque.
Panasonic est Sony se partageant les premières places puis LG et dans les derniers, Philps, Samsung et Toshiba.
Enfin quand on pas une bonne vision des couleurs et de l'image, Samsung c'est suffisant. Et qu'on ne me parle pas des taux de contraste, donnés en "dynamique" et ne correspondant à aucune réalité.
stewartia
Messages postés
9684
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 980
stewartia
Messages postés
9684
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 980
Les écran led n'existent pas, ce sont des LCD, et perso, je n'ai jamais acheté de Samsung, et donc jamais changé d'écran suite à une panne. Enfin il est impossible de régler un écran "à vue" sauf si vous êtes capable de combiner la colorimétrie en soustractif et additif. Et comme je le disais, quand on a aucune vision des couleurs, des contrastes ou des plages de gris, Samsung c'est suffisant, gamme de "grande surface" avec un SAV muet et un service technique absent
A mon avis un Sony 32EX500 fait mieux et pour moins de 500 euros.
Pour le coté visuel, un 32" est limite, cela ressemble plus à un moniteur tunérisé avec une image plate.
Messages postés
9684
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 980
Pensez à changer, TV "obsolète" n'ayant plus de valeur commerciale, si vous ajoutez les frais de dépôt, les pièces, la main d'oeuvre, cela en vaut-il le coup?