Probleme connection automatique wifi

Résolu/Fermé
onawalkabout Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 - 10 sept. 2011 à 17:12
onawalkabout Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 - 11 sept. 2011 à 16:48
Bonjour,

J'ai un macbook pro sous Lion, je n'ai jamais eu de problemes de connexion depuis que je l'ai mais soudainement, depuis 1semaine ou 2, je ne peux plus me connecter automatiquement quand j'ouvre mon mac. Il n'est plus connecte automatiquement.
J'explique :

- Quand j'ouvre mon mac et qu'il était en veille, je ne suis plus connecte au Wifi.
- Je dois sélectionner mon réseau dans la liste des réseaux disponibles et la pas de probleme, il a enregistre le mot de passe donc je me connecte.
- La case "se connecter automatiquement a ce reseau" disparait quand je le selectionne, j'utilise une cle personnelle WPA comme protection et je suis chez Free

La ou le bat blesse, c'est qu'a cote, mon pc sous vista se connecte automatiquement, ainsi que le macbook sous leopoard de mon amie.

C'est grave docteur ? Comment qu'on fait ?
Merciiii
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
11 sept. 2011 à 10:58
Bonjour,

A priori tu n'es pas le seul (voir ici) mais il n'est pas possible de déterminer si un modèle de Mac portable est plus ou moins touché que les autres car les personnes ne précisent pas exactement cet élément.

Une chose qui pourrait aider serait que sur ta FreeBox tu déclares des baux permanents ainsi que des adresses IP fixes pour tous les divers appareils qui se connectent en WiFi sur celle-ci: ton MBP a comme adresse 192.0.0.2, ton PC Vista 192.0.0.3, ton smartphone 192.0.0.4, etc.

Ritchi
1
onawalkabout Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011
11 sept. 2011 à 16:48
Merci ! Je vais essayer de faire ca !
0