Pb pour modifier un fichier avec filezilla

Fermé
cindyy - 9 sept. 2011 à 09:27
 nocomplain - 9 sept. 2011 à 21:27
Bonjour,
J'aimerais pouvoir modifier quelques pages de mon sit web mais quand je mets afficher/editer avec fillezilla, il ouvre bien ma page html avec textedit, je la modifie et l'enregistre mais quand je vais sur mon site l'ancienne version apparait toujours, quelqu'un aurait-il une solution? merci d'avance



A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 sept. 2011 à 09:30
Bonjour,

Transférez les fichiers sur votre machine.
Modifiez-les puis tranférez-les sur le serveur.
Filezilla n'est pas fait pour modifier des fichiers distants.
1
j'ai modifié mes fichiers comme vous me l'avez dit et je les ai transférés sur le serveur, mes fichies sont en cours d'édition depuis 2heures et rien n'a changer est-ce normal ou faut-il que je mette envoyer et terminer l'edition?
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2011 à 12:11
Que voulez-vous dire par en cours d'édition ?
0
Dans la fenêtre du bas aucun fichier n'apparait dans la file d'attente donc pour moi le transfert était terminer mais quand je veux fermer filezilla une fenêtre apparait qui dit "certains fichiers sont encore en cours d'édition ou nécessitent d'être envoyés. Si vous quittez filezilla, vos modifications seront perdues."
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2011 à 12:49
Fermez filezilla et recommencez le transfert
0
Filezilla ne modifie pas les fichiers mais permet de les transférer(FTP= files transfer protocol). Chaque fichier que vous modifiez doit être
0) éventuellement téléchargé sur le serveur si vous n'avez aucune version récente sur votre ordinateur
1)Ouvert, modifier et enregistrer sur votre ordinateur
2)Transférer sur le serveur afin d'écraser l'ancienne version pour la remplacer

C'est là toute la différence entre le local et le online et qui fait que les fichiers existeront en double ou plus. N'oubliez pas de renommer* les fichiers que vous voulez conserver sans modification ou au moins d'avoir une copie(qui permets un retour en arrière en cas de grosse erreur) quelque part sur votre ordinateur.

*Par exemple machin.html est renommé en machin.html.old indiquant que vous avez une version antérieure, pour l'ouvrir renommez le fichier à nouveau en supprimant l'extension bidon(.old).
0