Copier 1 fichier du disk sur un server en php

Fermé
joe l'indou - 5 mars 2003 à 10:38
 Utilisateur anonyme - 5 mars 2003 à 11:11
salut tlm !!
Je voudrais savoir si il existe une fonction en php permettant de copier un fichier qui ce trouve sur mon disque et le coller dans le repertoire d'un site se trouvant sur le serveur.
jai testé la fonction copy mais elle ne fonctionne pas !!

voici ce ke j'ai fait :

$source="source.txt";
$repertoire="http//nom_du_site/nom_du_repertoire/";

if (!copy ($source , $repertoire))
{
echo "<br><br><center><b>Le fichier n'a pas été copié !!</b></center>";
}

Auriez une idée pourquoi ca ne fonctionne pas ?
merci d'avance pour votre aide!!!
A voir également:

4 réponses

eric63 Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007 10
5 mars 2003 à 10:55
Salut,

D'après ce que j'ai vu sur :

http://www.asp-php.net/tutorial/asp-php/upload.php

c'est beaucoup plus facile de faire un upload sur un serveur en php qu'en asp...

J'espère que ce lien va t'aider.

Bon courage. Bye.
1
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
5 mars 2003 à 10:47
Je vois pas trop ce que tu veux, ou alors si je vois c'est normal que ca marche pas, ca te permettrait de piquer les fichiers des utilisateurs...

.  .
\_/
0
en fait ce que je veux c recupéré un fichier texte sur mon dique et le copier automatiquement dans le repertoire de mon serveur, et je voudrais savoir si cela est faisable avec la fonction copy de php ?
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2003 à 11:11
Salut,
Tu as plusieurs solutions.
Soit tu te sers de l'upload comme l'a dit Eric. L'inconvenient reside dans le fait que l'hebergeur limite la taille des fichier à uploader.

Soit tu te sers des fonctions de ftp de php. La, le probleme, c'est surtout si l'hebergeur a inclu la lib des fonctions ftp sur le serveur.

A+

Kalamit,
Les chats font pas des poulets... :@)
0