Passer d'une connexion fillaire à wifi

Résolu/Fermé
jojo9503 - 31 août 2011 à 21:30
 geh - 31 août 2011 à 22:30
Bonjour,

Comme beaucoup j'ai eu besoin d'un logement pour mes études. Mon problème :

J'ai à ma disposition une prise Ethernet dans mon logement avec internet à ma disposition.
J'ai besoin de transformer cette connexion en wifi pour y avoir acces dans tout mon logement sans contrainte d'avoir un cable ethernet de 10m de long et utiliser le wifi sur mon téléphone car je ne capte quasiment rien dans mon appart.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance

A voir également:

5 réponses

siddMA Messages postés 240 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 52
Modifié par siddMA le 31/08/2011 à 21:57
Bonsoir,

il faut mettre un peu la main à la poche, malheuresement :-/. Ce qu'il te faut, c'est un routeur Wi-Fi.

https://www.clubic.com/materiel-informatique/reseau-informatique/article-856484-1-meilleur-routeur-wifi.html

Bonne soirée !


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
0
N'ayant pas les codes administrateur du réseau est-ce que cela ne posera pas problème lors du paramétrage du routeur ?
0
siddMA Messages postés 240 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 52
31 août 2011 à 22:02
Je ne sais absolument pas désolé...
0
un vendeur de la FNAC m'a simplement dis que pour brancher plusieur apareil à mon unique prise est de mettre un switch je suis entèrement d'accord avec lui mais quelle est la différence entre un switch et un routeur ?
Existe-t-il des switch qui transmettent en Wifi ?
0
siddMA Messages postés 240 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 52
31 août 2011 à 22:15
Je sais pas. Je pense que Google peut t'aider sur ce coup...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si tu as un routeur wifi, tu pourras faire ce que tu demandes, le routeur wifi, va simplement te permettre de prolonger ta connexion internet... ya un tout petit peu de parametrage mais rien de compliqué (peut etre meme qu'il n'y aura rien a faire)
0