à partir d'une table existante rajouter plusi

Fermé
neofitaccess Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 - 30 août 2011 à 19:51
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 31 août 2011 à 19:12
Bonjour,

je vais essayer d'exposer mon pb :
j'ai créé une table style avec les champs : N° de commande, Date de commande, nom du client, montant HT, TVA et montant TTC

à partir de cette table création d'un formulaire avec tous ces éléments

je souhaiterai rajouter dans mon formulaire un bouton qui me permettrait de faire apparaîte un autre "état" (au sens large) pour détailler le contenu de la commande : entrée, plat, dessert mais sans menu déroulant. Le nombre d'enregistrement de cet "état" n'est pas unique mais variable (de 1 à n entrées, de 1 à n plats...)

ce nouvel état me permettrait de sortir une liste détaillée (par commande) du nombre d'entrées, de plats...

je vous remercie de vos réponses

3 réponses

Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
31 août 2011 à 08:52
Bonjour neofitaccess,

Sauf erreur, voici un spécimen de code approprié à votre besoin.
Votre bouton activera :


Dim stDocName As String

Rem stDocName = "Liste des codes"
Rem DoCmd.OpenReport stDocName, acPreview
stDocName = "Liste des codes"
DoCmd.OpenReport stDocName, acPreview, "T_Articles", "Num_Facture = '" & Num_Facture & "'"

***
Bien entendu, il vous appartient d'adapter ce code à votre Base de Données....


Cordialement
0
neofitaccess Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011
31 août 2011 à 18:49
merci jean jacques
je vais le tester dès demain sur mon ordi professionnel
je souhaiterai avoir une précision : où je "copie le code"
j'ai vu à pls reprises "utiliser ce code" mais à chaque fois je me demande comment faire
l'idéal serait d'avoir le "mode d'emploi" de la création du bouton jusqu'à son utilisation
je sais je suis exigeant
encore merci
cordialement,
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
31 août 2011 à 19:12
Pour la création d'un bouton, voici un lien intéressant .... Et pédagogique
http://www.self-access.com/access/acFormsBouton.htm


Comme site de référence, je conseille : Développez.com
https://www.developpez.net/forums/f45/logiciels/microsoft-office/access/



A+
Bonne découverte
0