Connexion internet par voisin

Fermé
W@sp Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 - 28 août 2011 à 14:44
 W@sp - 29 août 2011 à 19:12
Bonjour,

Pour une semaine de vacances, j'ai loué un studio en bord de mer dans une résidence d'une dizaine d'appartements. Le propriétaire m'a indiqué qu'il n'avait pas de connexion internet. Et moi, je me vois mal sans internet !

Alors je me suis dit que j'allais frapper aux portes des voisins pour leur demander l'autorisation de me connecter à leur réseau (en espérant qu'il n'y ait pas que des vieux !).

Le problème est que je n'y connais rien ! Je sais qu'il me faut la clé WEP, je sais où la rentrer sur mon pc portable, mais si j'arrive déjà à ce stade et que ça ne marche pas par derrière, je ne saurai pas quoi faire !

J'aimerai donc savoir ce qui pourrait faire que ça ne marche pas et comment faire pour le résoudre ou le prévenir. En fouillant sur le net, j'ai lu qu'on évoquait le pare feu par exemple...

Merci d'avance pour vos réponses. J'ai 5 jours pour me préparer !


3 réponses

Il te faut demander et noter les informations suivantes :

Le nom de leur opérateur (sfr, free, numéricable, orange ou autre)
Le nom de leur boîte (livebox, neufbox, numéricable, free ou autre)
Leur nom de réseau
Leur clé (soit WEP soit WPA soit WPA2 [WPA2 peut être en PSK ou TKIP])
Leur adresse IP
Leur DNS
Leur serveur proxy.
C'est tout je crois...
0
W@sp Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015
28 août 2011 à 16:30
Tout ça ?????
L'opérateur et la clé WEP ok, mais le reste me servira à quoi ?
0
Pardon mais j'aurai cru qu'on se mettrait un peu à ma portée, dans la mesure où j'ai indiqué ne rien y connaitre...

Peut-on m'éclairer sur tout ça ?
0