Blocage document Word

Fermé
jeanpierrec Messages postés 447 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 - 27 août 2011 à 11:22
 Utilisateur anonyme - 31 août 2011 à 22:43
Bonjour,

je ne peux pas ouvrir un document Word 2007 sur lequel je travaillais ce matin. Un message d'erreur apparaît:
Erreur non spécifiée
Emplacement:Partie:word/document.xml, ligne 2, colonne: 4087271
Comment faire pour le récupérer?
Puis-je éventuellement vous l'envoyer (je ne sais pas comment envoyer un fichier sur ce Forum)?
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
30 août 2011 à 23:28
Bonsoir Jean Pierre

J'ai passé le corrrecteur d'orthographe jusqu'aux trois-quarts du document comme je t'avais indiqué :
- En désactivant `détecter automatiquement la langue'
- En masquant l'affichage des mises en forme (le ¶ dans la barre d'outils)
- En désactivant la grammaire
- En ignorant les mots en majuscules, avec chiffres, et les chemins

Les noms propres rajoutés au dico ne sont plus réclamés.
Par contre, tu as une kyrielle de mots composés avec un trait d'union signalé par le F7 que même le `Ignorer' ne prend pas. Il faut fermer et choisir la suggestion qui propose exactement la même chose, car en fait, il n'y a pas de fautes. C'est ton trait d'union. Je l'ai remplacé par le trait du 6, et plus de signalement. Qu'est-ce que tu as mis ? Un Ctrl+8 ?
J'ai eu aussi 3 ou 4 mots courants, corrects, signalés. Bizarre.

J'ai trouvé 2 ou 3 vraies fautes à corriger (ambiguïté, événement, ambiguë). Tant qu'à faire je te le signale :))
Et ça tourne toujours.

Pour répondre à ta demande pour désactiver le correcteur, va dans Outils / options / onglet grammaire orthographe / désactiver `vérifier l'orthographe au cours de la frappe'
Il ne devrait plus t'ennuyer. Enfin j'espère...
Sinon, je ne vois plus trop quoi te conseiller...

Bon courage.
0
jeanpierrec Messages postés 447 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 5
31 août 2011 à 11:55
Je suis gâté!
Pour info, j'ai enfin réussi à ne plus avoir le message "trop d'erreurs..." en désactivant TOUTES les cases dans l'onglet "Lors de la correction orth et gramm dans Word. Et ce matin, en les réactivant, plus de message "trop d'erreurs..." !!!???

Je ne connaissais pas l'option mots en majuscules, etc.

Le trait d'union : oui , j'avais pris Crtl+8 pour éviter les coupures dans une mise en page plus étroite. Apparemment le correcteur n'accepte pas Ctrl+8 ??

Merci encore pour les autres fautes
0
Utilisateur anonyme
31 août 2011 à 13:06
C'est déjà ça :) Mais si tu continues ta rédaction, attention à l'orthographe.

Le correcteur ne reconnaît pas le tiret du Ctrl + 8. Tu peux tester. Dès que tu changes par un tiret normal, la faute n'est plus signalée.

Fais des sauvegardes, encore des sauvegardes, encore et encore...
0
jeanpierrec Messages postés 447 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 5
31 août 2011 à 15:02
Oui, merci.
Pour le Ctrl+8, nécessaire pour éviter des coupures inopportunes à la mise en page, c'est embêtant que le correcteur les refuse. Comment faire? Remplacer tiret du 6 par Ctrl+8 quand le doct est bon pour l'impression?
0
Bonsoir,

Le correcteur ne reconnaît pas ces traits d'union insécables !...

Soit tu les laisses et tu les ignores,
Soit tu les rajoutes à ton dictionnaire perso,
Soit tu les remplaces par un trait d'union normal (ils ne tombent pas tous en fin de ligne)
Pour les remplacer rapidement :
- Remplacer (Ctrl+H)
- Dans Rechercher, dérouler le bouton Plus, puis Spécial, choisir Trait d'union insécable : qui donnera ^~
- Dans Remplacer par : - (le tiret du 6)
- Remplacer tout.

Et à la fin pour l'impression, si tu veux, tu peux faire l'inverse.

Et bien sûr, on fait toujours des copies du doc.
0