[excel] Test continu des actions

Fermé
Thibane Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007 - 7 juil. 2006 à 14:24
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 - 7 juil. 2006 à 16:57
REbonjour! Je continue sur ma lancée, j'arrete pas de découvrir des trucs en ce moment! :)

Voila je voudrais savoir s'il est possible avec excel de tester continuellement les actions par exemple sur le feuille 1.
Exemple : l'utilisateur veut insérer une ligne n'importe ou dans la feuille et moi je ne veux pas.
comment faire?
>bloquer la commande insérer? : /
>afficher un msgbox?

Ou quitte à ne pas tester continuellement, par exemple tester en quittant la feuille...?
A voir également:

1 réponse

Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 527
7 juil. 2006 à 16:57
Utilise les outils de protection d'Excel :
Outils/ Protection / Protéger la feuille...

Dans les versions récentes d'Excel, on peut faire des choses très fines, en cochant les cases appropriées.
Mais de toutes façons, tu peux protéger ta feuille (avec ou sans mot de passe).
Par défaut, toutes les cellules seront verrouillées.
Si tu veux que certaines cellules échappent à la protection, tu les sélectionnes, tu fais : Format / Cellule... / Protection et tu décoches la case Verrouillée. Dans ce cas, tu peux circuler d'une cellule libre à une autre avec la touche Tabulation.
0