Changer le codec d'une vidéo pour ppt

Fermé
claire67 - 24 août 2011 à 17:09
 claire67 - 25 août 2011 à 09:36
Bonjour,



Je souhaite insérer une vidéo dans power point mais il m'indique que le codec necessaire pour ce média n'est pas le bon ... j'ai regardé les posts et essayer de modifier l'extension en .mpeg avec Avi sachant que la vidéo est à la base en .mpg et passe dans le windows media player.
J'ai la version 2010 de power point, j'ai d'autres vidéos qui elles passent et pour moi elles ont les mêmes propriétés. Je ne suis pas du tout douée pour l'informatique et j'ai besoin d'insérer cette vidéo pour mon boulot/stage ....

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

tintin0684 Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 16
24 août 2011 à 19:25
Bonjour,

Je pense qu'il faut utiliser un logiciel de conversion vidéo:

Freemake Video Converter
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/10653-freemake-video-converter/#q=Freemake+Video+Converter&cur=1&url=%2F

Free vidéo converter
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/43531.html



normalement avec ces logiciels pas de soucis, ils fonctionnent très bien.
0
Merci pour ta réponse, je regarde cela dès demain mais je veux bien convertir m vidéo mais je la convertie en quoi ? ^^ Comme elle est déjà en .mpg ??
Merci
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
24 août 2011 à 20:20
salut

ce ne serait pas du WMV que PPT voudrait ???

regarder dans Insertion => Films et sons => Film en provenance d'un fichier
et dans la fenêtre "Insérer un film" , pour "Type de fichier" , tu cliques sur la petite flèche pour voir les formats supportés
je pense que les codecs de base pour la vidéo doivent aussi jouer
qu'ils ne devront pas avoir de codecs provenant d'un pack codecs

à+
0
Merci ! Oui tu as raison c'est du wmv, j'ai donc téléchargé free converter video (merci tintin ^^) et la vidéo est incluse dans le ppt mais rame un peu je vais voir si je peux pas régler ce problème comme c pour une présentation pro ! En tout cas, les autres vidéos étaient aussi en .mpg et elles passaient, donc je comprends pas pourquoi celle-ci non .... les mystères de l'informatique ! Merci pour vos deux réponses qui m'ont permis de résoudre mon problème.
Excellente fin de semaine !
0