MYSQL et Excel

Fermé
JCB0208 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2006 - 4 juil. 2006 à 08:03
JCB0208 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2006 - 6 juil. 2006 à 16:24
Bonjour à tous,

Voici ma question, je dois développer une petite base de données qui doit etre modifiable par l'intermédiaire du logiciel excel.
Je souhaiterais savoir si il serait possible de lier MYSQL à EXCEL

et si cela est possible, comment est ce que je dois procéder.

Je vous remercie

Bonne Journée ++
A voir également:

2 réponses

Kobaya Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 214
4 juil. 2006 à 12:38
salut,

c'est certainement possible, il faut juste trouver le pilote ODBC adéquat. N'ayant pas MySql sous la main, je ne peut pas t'en dire davantage. J'espère qu'un autre "forumeur" pourra t'aider.

0
JCB0208 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2006
6 juil. 2006 à 16:24
Bonjour,
Merci Kobaya pour ses informations.

Je continue à réfléchir surle développement demon programme j'ai donc d'autre questions.

Je dois développer une BDD qui contiendra plus de 30 000 enregistrements.
Cette base de données n'est pas a but commercial mais uniquement pour le fonctionnement de l'entreprise.
Il faudrait que cette soit accessible par le réseau (1 utilisateurs simultanément).
Et que l'utilisateur créer, modifie et supprime des enregistrements de la base depuis excel.

Est ce que qqu pourrait m'aiguiller sur les logiciels gratuit à utiliser pour cette application sachant que le réseau de l'entreprise fonctionne sous windows XP

Je vous remercie d'avance.

JC
0