Clé USB qui ne fonctionne pas

Fermé
maarlock Messages postés 59 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 - 17 août 2011 à 12:25
maarlock Messages postés 59 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 - 17 août 2011 à 18:35
Bonjour,
je vous décrit mon problème: je possède une clé USB PNY de 4go neuve, (j'ai du m'en servir 3 fois grand maximum), aujourd'hui je la branche sur mon pc, celui-ci fait le bruit indiquant qu'un périphérique viens d'être connecté mais ma clé n'apparaît pas dans "ordinateur" et aucune fenêtre ne vient me proposer de l'ouvrir, comme il l'aurait d'habitude fait. Je l'avais branché plus tôt dans la journée sur l'ordinateur d'un ami et elle fonctionnait parfaitement bien, maintenant elle ne fonctionne ni sur le mien ni sur le sien, à la différence que sur le sien, la clé apparaît dans "poste de travail" mais quand on cherche à l'ouvrir un message apparaît "insérez une disquette dans le disque :E". Voilà, j'espère vraiment que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème et à faire remarcher ma clé USB.
Merci d'avance,
Maarlock

PS: pour information, je suis sur windows 7 64bit et mon ami chez qui j'ai branché ma clé sur XP 32bit.


A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
17 août 2011 à 12:37
Bonjour

Sachant que ta clé n'est pas reconnue dans ordinateur, est ce que tu as une notification système qui te dis que la clé est bien branché ?
Pour que ta clé soit en état de fonctionnement, il existe un logiciel appelé partition magic qui va te permettre de formater ta clé( je sais c'est toujours chiant) et de recréer l'espace d'allocation je pense qu'ensuite elle sera reconnue si le problème était a la racine, sinon c'est peut être une défaillance au niveau du port....


Cdlt clouds120
0
maarlock Messages postés 59 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 11
17 août 2011 à 12:43
D'abord merci pour ta réponse rapide.
Ensuite non, je n'ai pas de notification système qui me dis que ma clé est branché mais je crois que je n'en avait déja pas avant (sauf lors de l'installation du périphérique) mais quand je vais dans panneau de configuration/ materiel et audio/périphérique et imprimante je vois un périphérique USB SM3252A MEMORY BAR qui correspond à ma clé. Sinon je vais essayer partition magic je te tiens au courant. Merci du conseil
0
xelasenoo Messages postés 356 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 139
17 août 2011 à 14:03
non non as partition magic
j'ai un truc presque infaillible
j'ai déjà eu un problème dans se genre
on ma conseiller (sur se site ) de télécharger

HP USB Disk Storage Format Tool

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11843-hp-usb-disk-storage-format-tool/

et qui lui fonctionne a merveille
0
Part magic et hp tool font la même chose en somme , si les deux utilitaires se révèlent peu concluant.. Il faudra alors se pencher vers une autre cause au problème.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xelasenoo Messages postés 356 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 139
17 août 2011 à 14:07
oui si les deux teste ne fonctionne pas c que il y a un probleme
desoler de ne pas avoir su que partition magic fait la meme chause que le logiciel que j'ai ceté au dessus
merci de me l'avoir dit ;) sa me servira un peut plus tard =)
0
Utilisateur anonyme
17 août 2011 à 14:08
Sauf que hp est plus simple d'utilisation :) voila ce qui diffère ...

Ah oui euh ..c'est peut être tout con.... Mais si elle est neuve...elle est sous garantie...et tu dois avoir la facture....fais toi rembourser :)

0
xelasenoo Messages postés 356 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 139
17 août 2011 à 14:09
+1
0
Et si ça peut t'aider... Il y a ça

?"la connaissance n'est utile que, si et seulement si, elle est partagée"?

?" on est pas dans un concours de "bits" .... c'est désolant... " ?
0
xelasenoo Messages postés 356 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 139
17 août 2011 à 14:51
merci beaucoup =) sa me fait plaisire
0
maarlock Messages postés 59 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 11
17 août 2011 à 17:49
merci à tous de votre aide. Les logiciels du type de partition magic ne fonctinnent pas ils ne reconnaissent pas qu'un périphérique est connecté sur le port (there is no media in the specified device), donc pour l'instant j'en suis toujours au même point, aucune avancée. D'autres idées?
0
Utilisateur anonyme
17 août 2011 à 18:01
même avec hp tools ? ...; euh et le topic tu es allé le voir ?

0
Utilisateur anonyme
17 août 2011 à 18:10
ah oui et tu as vu #post6 ?
0
maarlock Messages postés 59 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 11
17 août 2011 à 18:16
hp tool est le logiciel qui me donen ce message, le topic que je suis allé voir ne donne pas les instruction pour windows 7 et je n'arrive donc pas à avoir le même résultat, et je crois bien que je n'ai plus le ticket de caisse étant donné que ce sont mes parents qui me l'ont acheté il y a quelques moi déja
0
maarlock Messages postés 59 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 11
17 août 2011 à 18:35
J'ai du nouveau mais pas du mieux: j'ai réussi à trouver la "gestion des disques" comme l'indiquaient les topics que vous m'avez envoyés mais ma clé n'y apparait pas non plus je ne peux donc pas la repartitionner ou la formater de cette manière...
0