Carte inter-active

Résolu/Fermé
t671 Messages postés 1419 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - Modifié par t671 le 16/08/2011 à 12:43
 Utilisateur anonyme - 16 août 2011 à 12:58
Bonjour,

Je souhaiterais placer sur mon site une carte de France avec les département, et où en cliquant sur un département, j'affiche une page concernant celui-ci dans une frame. Le département sélectionné changerait de couleur.

Mon premier souci, est de trouver cette carte et de la découper en département de façon à ce que chacun des départements soit indépendant et puisse me mener à une page concernant ce département.
Comme là : http://www.lion1906.com/Pages/francais/recherche/carte_interactive/carte_interactive.html

Comment découper chaque département pour rendre leur sélection indépendante ?

Merci.

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 août 2011 à 12:58
Bonjour,

Plusieurs méthodes s'offre à vous. Si vous connaissez bien le Javascript je vous conseille d'utiliser Google Maps, avec ses API et un fichier KML vous arriverez à vos fins.

Sinon la vielle méthode, vous récupérez une image de la France avec les départements et avec un logiciel graphique genre GIMP vous fabriquez un mappage HTML de chaque département (grossièrement) et vous intégrez ensuite cette image et ce mappage dans votre page HTML avec un évennement onClick sur chaque polygone.
1