Le son & les ports USB ne fonctionnent plus!

Fermé
bifracte - 16 août 2011 à 08:24
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 16 août 2011 à 08:53
Bonjour,


L'autre jour j'ai branché un disque dur externe à mon PC, ça a bugué, mon PC s'est brusquement éteint. Quand j'ai réussi à le rallumer, il était muet : il ne reconnait plus aucun périphérique, les ports USB et les sorties son ne fonctionnent plus, qu'on branche un casque ou des enceintes.

J'ai fait un scan, il n'y a pas l'air d'y avoir de virus et le son est bien configuré dans les paramètres.

Je n'y connais rien, mais je me demande si qq chose n'a pas grillé? et si c'est le cas, quelle pièce je dois changer et comment faire pr l'installer moi-même ?

Et si finalement j'opte pr changer carrément l'ordi, comment récupérer les données sachant que je ne peux plus brancher ni ni disque dur externe, ni clé USB?

MERCI POUR VOTRE AIDE:)
A voir également:

2 réponses

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
16 août 2011 à 08:50
Bonjour, la solution de changer d'ordi est coûteuse mais judicieuse. Si ton ordinateur est un pc de bureau, il te suffira juste d'ouvrir le panneau avant et de récupérer le disque dur et de mettre celui-ci dans un nouveau pc de bureau.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
16 août 2011 à 08:53
Bonjour,

Vérifiez dans le gestionnaire des périphériques si tout OK si vous avez un point ? ou ! jaune réinstallez les pilotes de la carte mère.
si le pc est un ordinateur de marque (exemple Acer), vous allez sur le site du constructeur avec la référence du pc, puis dans l'onglet support, téléchargez le ou les pilotes

si idem, démontez le disque dur, puis le mettre dans un boiter usb externe en fonction du type du disque (ide ou sata) 2.5 pouces ou 3.5 pouces.
0