Plus rien ne s'ouvre, tout est bloqué

Fermé
krolt - 15 août 2011 à 02:52
dcottere Messages postés 9 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 - 24 août 2011 à 04:53
{#}Bonsoir;

Depuis un moment mon pc (asus; netbook; windows7 familiale PREMIUM, service pack 1, syst exploitation 32 bit) a un comportement bizarre

- pour ouvrir un fichier il faut d abord ouvrir le logiciel (sous adobe par exe)

- internet se ferme d un coup.

- le visuel n est pas normal il manque la croix pour fermer une fenêtre ou elle ne peux s ouvrir entièrement

- les mise à jour de windows ne s effectuent pas correctement

- ce message s affiche souvent "un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement" ou vous n êtes pas administrateur de réseau

Donc

-hier j ai restauré le système au plus ancien possible (mi juillet)

- depuis s 'est pire, je ne peux plus rien ouvrir mise a part internet; en passant par aide et support.....

lorsque je clique sur un fichier, un programme, n importe quoi le sablier tourne 5 secondes et s arrête.....

de se fait je ne peux même pas créer une image pour passer essayer de remettre mon pc a zero

je ne peux enregistrer aucun fichier ni installer un logiciel (ex anti virus)

Je suis désespéré j ai acheté le PC en juin et m en suis quasiment jamais servi

Quelqu'un peux t il m aider SVP

Merci
A voir également:

7 réponses

gabri6416 Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 2
15 août 2011 à 03:14
tu la acheter neux ou usager?
0
il est neuf
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
15 août 2011 à 03:49
bonjour
ton pc est très jeune ,donc on élimine pour le moment toute panne matérielle.
une analyse antivirus approfondie si c'est possible est conseillée.
peut etre un diagnostic complet dans la section:virus/scurité.
si tu as utilisé un nettoyage du registre et que tu l'as sauvegarder avant le nettoyage essai de la restaurer pour voir.
regarde aussi dans : démarrage si tu n'as pas des programmes inconnus et bizarres qui s'exécutent et décoche les.
bonne chance
0
gabri6416 Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 2
15 août 2011 à 05:04
va voir ton fabriquant si tu n'e la quasiment jamais servi

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir,

je peux ouvrir en mode sans échec avec prise en charge réseau
j ai enregistré ZHPDiag (sur pc astuce) pour établir un rapport

Après, j ai voulu l exécuter et, comme d habitude le sablier a tourné 5 secondes et s est arreté....

je ne sais plus quoi faire

a ce jour ce qui est encor ok :

J accede à internert par aide et support windows

je lis les fichiers audios et vidéo par les lecteurs windows installés de base

les raccourcis disques, document ... presents sur le bureau sont normeaux et s executent au double click

je peux ouvrir les dossiers de la barre de tache tel que image doc jeux...

telecharger des programmes via internet

je ne peux :

installer de nvx programmes

ouvrir les programmes du menu demarrer

et tout les icones des fichiers EXE ont une image adobe avec le petit dessin d actualisation.

je me souviens avoir vite eu des problemes avec adode, je ne pouvais acceder aux fichiers pdf qu en ayant ouvert le programme (impossible en double clickant sur le fichier)

je suis allé sur le site support asus ou mon pc est enregistré

il propose des programmes Bios et des drivers

devrais-je les enregistrer '(sur un autre pc), restaurer ce pc et réinstaller? sachant que je ne sais le faire...

Merci de votre aide

carol
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
24 août 2011 à 03:53
bonjour
regarde ici si celà peut t'aider voir pour windows vista/seven et non xp
http://www.google.tn/url?sa=t&source=web&cd=7&ved=0CEgQFjAG&url=http%3A%2F%2Fwww.carifred.com%2Fastuces-et-solutions-carifred%2Freparer-extension-exe.htm&ei=kFhUTrusPOPN4QSK1cnMBw&usg=AFQjCNFinCb2Fg5SZCAZJetoY54TOebskQ

bonne chance
0
dcottere Messages postés 9 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 2
24 août 2011 à 04:53
Bonjour,

je m'insert dans la conversation,

As_tu créé plusieurs profils ?
1 profil utilisateur et 1 profil administrateur ?

Si la piste du profil ne te semble pas cohérente, aurais-tu par hasard modifié des paramètres de sécurité ?
Car ton soucis m'a tout l'air d'être un problème de droit.
Peux-tu lancer à partir de exécuter...
msconfig
puis,
msinfo32

Si oui, peux-tu m'envoyer un rapport généré par msinfo32
0